Aller au contenu
luc63

utilisation tampon introduit par la MAJ

Messages recommandés

Bonjour

Le sujet avait été déjà abordé, si les modérateurs le trouvent inutiles, à supprimer.

Quand on charge la 208 jusqu'à la charge complète affichée sur l'application, on peut encore la charger pour utiliser le tampon créé lors d'une récente MAJ.

Quand la charge est finie, on débranche le chargeur, on ferme la voiture, on l'ouvre et on remet le cable de charge, et une nouvelle charge repart, quand je fais ça l'autonomie gagne 30 Kms.

Par contre durant les premiers kilomètres il n'y a aucun freinage régénératif, preuve qu'il n'y a plus de tampon disponible.

voilà voilà

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois et je n'ai pas gagné 30 Kms, mais 14 seulement !

Comme pour toi, j'ai remarqué l'absence de freinage régénératif durant les premiers Kms et je dois dire que cela fait tout drôle quand on n'est pas préparé 😮

Cela m'a fait le même effet lorsque Peugeot m'a prêté une 208 HDi boîte auto : aucun frein moteur et j'ai détesté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 09:42, luc63 a dit :

Par contre durant les premiers kilomètres il n'y a aucun freinage régénératif, preuve qu'il n'y a plus de tampon disponible.

effectivement : il y a bien un tampon, mais il est indisponible : A 100% chaque cellule est à 4,1V au lieu des 4.2V possibles.

Mais c'est pour la bonne cause : augmenter la durée de vie de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.