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silv

Usure batterie

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Bonjour a tous,

 

Je possède un Niro PHEV de 2017 et il totalise 61000km. 

Avez-vous remarquer une perte d'autonomie électrique au bout de quelques années?

Le mien n'affiche plus que 56km au lieu de 58km. Autant le 58 a 57 a pris beaucoup de temps, autant le 57 a 56 a pris a peine 2j...

On m'a dit que le chargeur kia pouvait donner des signes de faiblesses mais j'ai aussi un câble t2/t2 et sur une borne Leclerc cela me le fait aussi.

Peut-on remettre le BMS à zéro ou bien une quelconque autre manip ?

 

Merci

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Bonjour,

A mon avis c'est le calcul de prédiction de l'autonomie possible en Elec qui vous annonce 56km, car elle est basée sur les nombreux km déjà réalisés, qui correspondent à votre usage.

Le mieux c'est de vérifier que vous réalisiez vraiment la prédiction sur un parcours connu ?

A+

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Bonjour,

Cela fait 10 mois que j'ai le véhicule que je fais le meme trajet aller retour 6 fois par semaine. La prédiction aurait dû se faire il y a longtemps déjà je pense.

C'est un trajet a 90% d'autoroute par contre et je n'ai donc jamais pu faire les 58km annoncé. Peut être l'ancien propriétaire ne faisait que de la ville.

Et mon ressenti sur le nombre de km réalisable sur un parcours connu est qu'il correspond bien au 56km. A la fin de mes trajet il me reste moins de km qu'avant quand les 58km était affiché.

Je vais voir avec la météo qui s'améliore mais ces derniers jours ça n'avait pas vraiment changé.

Je vais tenter un autre chemin qui na pas d'autoroute pour aller et rentrer du boulot.

Pensez vous que faire beaucoup d'autoroute puisse être là cause ?

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Ah, j'ai fait un test il y a 2 jours.

 

J'ai donc fait un retour travail de 27km à 85km/h derrière un camion, mais à distance de sécurité, donc PAS d'aspiration, je voulais tester l'autonomie à moins de 90km/h.

Bingo c'est TOTALEMENT précis !

Le compteur d'autonomie électrique est vraiment qualibré pour un roulage (assez logique d'ailleur) à 80km/h !

 

Si tu roule plus vite en V moyenne alors tu va faire moins de KM élec que l'autonomie anoncée.

 

Le lendemain, même conditions, et au-delà de 110km la conso s'aggrave et diminue fortement la prédiction d'autonomie de 8km pour les 27 annoncés au départ.

 

Donc un Niro t'annonce bien des KM élec à moins de 80km en V moy. Si tu roule plus vite => tu va moins loin en Elec.

 

Pas encore testé avec la clim en marche...

Modifié par Chapman33

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Ok merci pour ton test.

 

Je n'avais jamais pensé à essayer comme ça.

Ma baisse d'autonomie sur le compteur doit effectivement être dû aux trajets quotidien sur autoroute vu qu'il calcule en fonction des trajets antérieur...

Je vais tenter de rentrer par nationale. Ça tombe bien c'est limite à 80 😆. Et ma portion d'autorite a 110.

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Bonjour.

J'ai eu un soucis d'autonomie avec ma Niro PHEV. Après une nuit de recharge, je n'avais que 37 kms. 

Je fouille un peu et c'est la limite d'intervention pour Kia sur batterie mais le pire c'est qu'elle ne vient d'avoir que 2 ans. 

J'effectue plusieurs test et toujours 37km....

J'ai fini par trouver qu'il fallait effectuer des charges lentes (2x à 2.5x une charge maximum). La charge dure entre 7 et 8h.

Après une première recharge lente, c'était revenu à 58 hors airco. Aujourd'hui je test une charge rapide (1.5x la charge maximum). On verra le résultat.

 

 

 

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Salut,

De quelle année ton Niro?

 

"J'ai fini par trouver qu'il fallait effectuer des charges lentes (2x à 2.5x une charge maximum)"

Je ne comprends pas ce passage.

Modifié par silv

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Avril 2019. 

Dans le menu PHEV sur la console, il y a un menu paramètres de charge.

Charge réduite et non rapide.

En 2 années je n'y avait jamais bougé et il a fallu cette anomalie pour fouiller

IMG_20210424_130320.jpg

IMG_20210424_130329.jpg

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J'ai réussit à remonter à 57km en faisant une charge réglé sur minimum dans la voiture et sur le cro sur medium qui a duré quasiment 8h...et en mettant sur low sur le cro la charge passe a 10h50! Je dois trouver un jour où je peux la laisser brancher pendant 11h quasiment pour tester si je retrouve mes 58km.

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