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gugusse

Forum • Upgrade de chargeur 3 à 6kW

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Bonjour,

 

Plus le temps passe, plus nous avons besoin de recharger rapidement, nous vivons à 40 - 45kms de toute ville de taille conséquente, donc chaque sortie représente au moins 80kms plus 80 autres déjà fait par ma femme si c'est un jour de la semaine.

 

Même en connaissant ce qu'il faut comme pourcentage de batterie pour une sortie (A/R) et en ne partant pas avant tout en restant dans des impératif de temps, nous nous sommes déjà fait quelques retours limite.

 

J'ai donc cherché très longtemps, j'ai finalement trouvé un chargeur de ENV200 en Norvège... Première erreur, la Norvège ne fait pas partie de l'accord de libre échange avec l'Europe! Boum taxe d'import!

 

Commandé il y a 1mois, le passage à la douane a bien ralenti la livraison, avec d'autres causes aussi.

 

Voilà hier matin, 8h30 livraison!

Aujourd'hui nous avons travaillé dur et le voilà monté!

 

Le changement a pris au total 3h - 3h15 avec un test avant la fin du remontage complet donc déconsignation et reconsignation derrière.

 

Par sécurité, toutes les connections électriques ont été serrées au couple, le maximum des autres vis accessible ont été aussi serrées au couple.

 

Les photos vont venir.

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Avant l'intervention :

https://drive.google.com/file/d/17e5h0AZ2J12krM53YQ04i1pQ70WxeppC/view?usp=sharing

 

Petite méthode pour ouvrir le chargeur, dévisser 2vis noir l'une à coté de l'autre (dans mon cas au coin à l'avant à gauche) qui sont tête en bas. Les remplacer par 2vis bien plus longues et y glissé un bout de ferraille pour le pas marquer le capot. Serrer alternativement les 2 vis, si le couple semble élevé, à se moment s'aider d'un gros tournevis plat bien large.

https://drive.google.com/file/d/1p7VCR1QLbba-0PuYqg_dWfLte3e0cpkR/view?usp=sharing

 

https://drive.google.com/file/d/1Brv5MlOaWNAgPUO3aI84y4Waf_dlqh8R/view?usp=sharing

 

Fin de l'intervention :

https://drive.google.com/file/d/1WP7DohumwJcZyAY27e15WCrsPp1RJqvH/view?usp=sharing

 

Test suivi de la consigne... L'échelle n'est pas top mais bon, ça marche!

https://drive.google.com/file/d/1gXH47oT8wn8sqrj3PFiYNO5dyx0Vp0Vp/view?usp=sharing

 

Même l'application de Nissan me l'affiche aussi maintenant.

https://drive.google.com/file/d/1Oy54R7Mcb-qC0jT672Qe3FSp9WbyU9_y/view?usp=sharing

 

Attention, le chargeur ne fonctionne pas sans son capot.

https://drive.google.com/file/d/1EyoqPcbpLhPurWHiofIuL5aHKZg-uMqm/view?usp=sharing

Modifié par Invité
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Bonjour

avant correction , rien ne fonctionne

après correction ,suppression des balises IMG ,le lien arrive sur une page "accès interdit"

Patrick

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J'ai modifié les liens et testé en navigation privé donc ça devrait marcher pour tout le monde.

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Joli travail, bravo....mais on ne voit pas ou se trouve précisément le chargeur

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Voici 2 photos de la pièces (qui n'ont pas été prise hier) mais le chargeur représente le tiers supérieur du "bloc moteur".

 

Les 2 moyens pour connaître sa puissance sont le tableau de bord qui affiche 2 temps de recharge ou lire directement l'étiquette sur le coté gauche du chargeur.

 

https://drive.google.com/file/d/11Oa9bzFGJkrae021M1fIZFvOnQXZI9L5/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1rGNtTAGVezewqH9iS8-XY5n7Ebx7Cqdg/view?usp=sharing

 

Nous n'avons pas traîné durant le changement car dans l'Est hier ce n'était pas un belle journée. J'ai même eu le droit de finir les 10 - 15 dernières minutes du remontage sous une pluie fine.

 

Que vous parliez Anglais ou pas, il est possible de voir un certain nombre de photos sur ce sujet :

http://mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=37&t=21106

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Bonjour

pour info envers ceux qui serais intéressé

à combien ça revient ?

une adresse ou se procurer le matériel ?

merci

Patrick

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Bonjour,

 

Je préfère mettre le lien du site Norvégien de casse en ligne :

http://www.nbfbildeler.no

Bon courage, je ne parle pas Norvégien et google traduction en direct ne fonctionne pas bien avec.

 

Je l'ai acheté auprès de OBD (www.obd.no), ils écrivent suffisamment d'Anglais pour faire des affaires!

 

Pour le prix, cela dépend vraiment de la casse, j'ai réussi à le trouver à 800e + 100e de frais de port. Mais tout les Norvégien n'acceptent pas les euros donc le tarif peut rapidement augmenter, d'ailleurs ce vendeur a aussi accepter de travailler avec Paypal.

Mais il faut ajouter les douanes!

 

Mais pour notre part, le calcul de revient était vite fait et en plus depuis 6mois c'est notre unique voiture.

Cet achat nous permet de repousser l'achat d'une autre voiture de 6 à 9mois.

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L'idée est bonne.

 

Mais je ne suis pas pour autant super pour car il y a plein de sous entendu mécanique et électrique qui ne sont pas exposés.

Ceux-ci pouvant conduire à la destruction de l'équipement ou envoyer quelqu'un à l’hôpital ou pire.

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Bonjour

surtout, travail à ne pas tenter si vous n'avez pas une tres tres tres grande expérience en électricité et aguerri a ses dangers, et possedant l'équipement

la puissance des batteries est telle que cela peu être mortel, par touché direct ou explosion de grande puissance

Patrick

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Oui, effectivement, intervention non sans risques....

 

Comme d'ailleurs toutes interventions sur les véhicules électriques.

 

Le tuto est à usage informatif

 

D'autant plus que le poids du véhicule n'est plus le même et donc, très probablement passage aux mines....etc

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