Aller au contenu
maison bois cote sud

Forum • une Mini Volt GM pour 2016

Messages recommandés

à la veille de la passation de pouvoir chez Général Motors, Dan Akerson, président de GM vient d'annoncer la sortie en 2016 d'un VE GM capable de parcourir 200 miles (300 km). Cette voiture de la catégorie compact pourrait également embarque un REX (les 300 premiers km étant réalisé sans ce prolongateur d'autonomie).

Le prix de cette Voiture Electrique serait moins élevé que celui du duo Volt/Ampéra.

Avec 300 km et un possible REX et un tarif commun y a plus de raisons de rouler carboné !

La concurrence va bien faire bouger les choses .. I3, Tesla E, et maintenant GM XX...

voila, je n'en sais pas plus j'ai lu cela sur le fil d'info TURBO qui site Business Week.

Qui en sait plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant, il faut juster espérer qu'il ne s'agit pas de batterie LMP qui ne tienne pas la charge vu l'autonomie annoncée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la veille de la passation de pouvoir chez Général Motors, Dan Akerson, président de GM vient d'annoncer la sortie en 2016 d'un VE GM capable de parcourir 200 miles (300 km). Cette voiture de la catégorie compact pourrait également embarque un REX (les 300 premiers km étant réalisé sans ce prolongateur d'autonomie).

Le prix de cette Voiture Electrique serait moins élevé que celui du duo Volt/Ampéra.

Avec 300 km et un possible REX et un tarif commun y a plus de raisons de rouler carboné !

La concurrence va bien faire bouger les choses .. I3, Tesla E, et maintenant GM XX...

voila, je n'en sais pas plus j'ai lu cela sur le fil d'info TURBO qui site Business Week.

Qui en sait plus ??

Cela a déjà été évoqué ici :

chevrolet-volt-opel-ampera/moment-acheter-ampera-t522-30.html#p9679

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet apparaît en effet à plusieurs endroits et sous plusieurs formes dans la presse spécialisée. Encore faut-il être sûr que les journalistes francophones qui reprennent l'info ont bien lu l'article original jusqu'au bout

Il faut donc remettre cette "annonce" dans son contexte. L'article original dont l'info est tirée est paru dans Business Week (http://www.businessweek.com/articles/2013-12-12/exclusive-the-inside-story-of-gms-comeback-and-mary-barras-rise#p1). Cet article est la compilation d'une interview accordée par Akerson et de plusieurs annonces plus ou moins explicites du même Akerson devant des publics divers ainsi que de communiqués du département Comm. de GM.

 

Il convient donc par conséquent de ne pas confondre le contenu de cet article avec l'annonce d'un plan stratégique quelconque.

Comme tous les constructeurs, d'ailleurs, GM ne communique jamais sur ses modèles futurs.

 

A mon sens, il faut lire cet article comme une espèce de bilan que tire l'ex-PDG de ses années à la tête de l'entreprise, en terme de succès et de projets. Concernant le fameux VE à grande autonomie + prolongateur, j'y vois personnellement une invitation faite à sa successeure, M. Barra, à poursuivre dans une certaine direction. A ma connaissance, toutefois, et mis à part les discours et interventions d'usage destinés à rassurer les investisseurs et les marchés, celle-ci ne s'est pas encore épenchée dans la presse au sujet de sa stratégie à court ou moyen terme ni sur sa vision d'avenir.

 

Cela dit, une chose est claire ... les prochaines années devraient être exaltantes en terme de concurrence sur le marché des VE avec ou sans prolongateur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×