Aller au contenu
ninou

Forum • une i3 en flamme

Messages recommandés

bonsoir à tous,

bizarre cette i3 rex qui prend feu en italie... qu'est ce qui a bien pu se produire...? quelqu'un à une idée...? dommage pour le pack....D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surchauffe rex à l'arrêt = sur-estimation condensation de chaleur à l'arrêt d'urgence

ou

câble d'un périphérique ajouté (par la police) qui a fait un départ de feu.

ou

départ de feu sur le bobinage du REX (coté passager)

ou

départ de feu sur l'isolant sur la plaque de séparation du coffre

 

le feu ne sort que par les ailes arrières et pas par l'avant, la batterie n'est pas touchée.

 

ma remarque dans l'article est la suivante : comment le feu a pu être auto-alimenté après avoir vidé 3-4 extincteurs exactement au bon endroit ?

 

1) le fusible qui s'occupe de découpler la batterie du contrôleur (320A) ... n'a pas été efficace = le court-circuit perdure au contrôleur détruisant par fusion, les choses autour

 

2) l'ensemble des durites du REX sont en combustion lente par la chaleur résiduelle du REX = feu possible, extincteur à poudre inefficace donc (mousse ou neige carbonique nécessaire).

 

et une smart ED ... ça a déjà brulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment retrouver le départ du feu, quand tout est calciné, une enquête nous le dira probablement alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SoulEV, tu vas un peu vite sur certaines conclusions, d'autant qu'on ne voit pas la fin de l'histoire?

Ce qui m'a frappé c'est que l'intervenant arrose surtout les pneus !

Il faut dire que le REX (si c'est bien lui qui est en cause), comme l'ensemble moteur-onduleur d'ailleurs, sont enfermés dans un compartiment plus ou moins étanche dont la trappe d'accès est boulonnée. Le pauvre gars a eu beau ouvrir le coffre il n'avait accès à rien. Ce n'est d'ailleurs pas forcément un mal, ça lui a au moins évité de prendre des risques.

 

Mais je suis curieux d'avoir les conclusions officielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison est simple : comment attaque-tu un feu ?

 

par là où ça sort si on a pas accès au point de départ (auto trop basse ici) pour essayer de le noyer dans sa propre combustion.

heureusement, le vent va dans le bon sens (pour l'extinction par projection) mais pas dans le bon sens pour l’étouffer (il l'alimente sur la vidéo).

 

mais les pompiers arrivent manifestement trop tard (feu à la dernière photo du compartiment moteur REX et électrique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×