Aller au contenu
manu118

un ti nouveau

Messages recommandés

J'habite au centre de la France à côté de rien entre Pasgranchouavoir et Maisoùonest . Grosso modo entre Nevers et Bourges.

 

Motard depuis l'âge de 21 ans, j'ai roulé pendant 16 ans au gpl ( c'est marrant car je retrouve ici des pseudos du forum gpl )

 

Depuis 3 ans je roule en diesel Note ( qui est une excellente voiture sauf que c'est du ...diesel ). L'offre GPL étant proche du néant et aucune diminution de la consommation en 20 ans je me tourne vers l'électro mobilité qui commence à entrer dans mon budget.

 

Mon amie vient d'acheter une ion rouge de 2016, 2300 km et livrée devant chez moi ( elle vient de Rennes ). On a acheté un câble type 2/type 1 pour 115€ sur le bon coin coin.

Ma conjointe qui roule plus "vert" que moi !!!!! Pas pour longtemps parole de Manu !!!!

 

Je lorgne vers des Ampéra de 2013, des i3 94A ou la Ioniq ev. budget entre 20 000 et 25 000€

 

Ce qui m'irrite le plus de passer à l'électricité : c'est que ça sera ma première voiture avec clim !!!! Mais là faut y passer.

 

Pas mal comme petite préz ? Non ?

 

Bonne route à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur ce forum

le GPL étais pour moi, depuis 1995, une attente pour mieux, j'attendais l'électrique depuis longtemps et je l'ai trouver en 2012

par contre je ne l'ai quitter que pour l'électrique , jamais eu de diesel de ma vie

sur 23 voitures en 42 ans

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'irrite le plus de passer à l'électricité : c'est que ça sera ma première voiture avec clim !!!! Mais là faut y passer.

 

en même temps, comme c'est un compresseur électrique ... il n'est pas relié comme sur une thermique à la courroie accessoire.

 

de plus, il est bien plus petit (et donc économique/efficient).

 

c'est aussi pour ça qu'on peut éteindre avec le bouton A/C, ce compresseur ... et utiliser (pour certaines marques), les sièges ventilés à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compresseur électrique ou pas je pense que la clim dans un véhicule qui vibre qui bouge est un non sens.

 

La Ion de madame est arrivée à la concession tout près de chez nous, elle devait arriver à notre domicile, mais... ils se sont aperçu que ça leur coutait un bras... Un mois après avoir viré l'argent, la Ion sera dans le garage mercredi prochain.

 

Occasion d' avril 2016, rouge 2328 km, 11 400€.

 

Je pense que ça vaut le coup de faire le tour de Citroën et Peugeot dans les concessions. Mitsu , c'est pas la peine, quoique en 2016 j'en ai vu une à 10900, blanche.

 

Mais cette année ce qui est intéressant c'est le neuf avec option siège chauffant et programmation à la télécommande.

 

Dès que possible photos

 

Ca y est la ion est dans le garage, impec, mon amie la ramenée ( 30 km), il reste 67km. Conduite agréable. J'ai demandé au gars de la valise de me mettre en route le menu fader et balance, ce qu'il a fait. Maintenant y a plus qu'à changer les enceintes avant que je vais mettre derrière et acheter des bonnes enceints 16cm à l'avant.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour

 

Depuis mercredi 1er février, madame roule en électrique. Pour recharger en heures creuses, j'ai tout simplement mis un vieux programmateur mécanique et ça fonctionne en 8A.

Mon amie est enchantée de sa Ion, son gros défaut c'est l'absence de l'heure. Chose réparée, j'ai installé celle-ci :

https://www.amazon.fr/Voltm%C3%A8tre-Thermom%C3%A8tre-Temp%C3%A9rature-Electronique-Noctilucent/dp/B01914Y45W/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1486468075&sr=8-4&keywords=horloge+voiture

 

J'ai coupé les fils, contact négatif à une vis sous le tableau de bord et le + non permanent à une connectique sous le seuil du conducteur.

 

Pour la préparation le matin, une prise télécommandée et un radiateur céramique sur le tapis conducteur ( passage par la vitre avant gauche, et 10 min avant de partir ça chauffe nickel.

 

Ayant un compteur avec un abonnement edf de seulement 6kwh, j'ai serré les fesses ce week-end avec lave linge, sèche linge, cumulus, lave vaiselle et Ion et ... c'est passé crème !!

 

Encore merci à ce forum qui est une mine et nous a permis d'anticiper tous les tracas de l'électro-mobilité.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.