Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un petit nouveau en électrique (oufti un Belge)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. Je me présente, Jacques, 57 ans, de Liège (en Belgique). J'ai la chance de disposer d'une voiture de société, actuellement une Peugeot 3008 1.5 bHDi Allure+ qui me donne totale satisfaction. Mon employeur est passé au tout-électrique en 2023 (suite à décision fiscale par le gouvernement - mon ATN est passé de 120 € à ± 250 €). Au lieu de solliciter de maintenir ma voiture une 5ème année, j'ai finalement souhaité la renouveler au + tôt possible, car après m'être bien (je crois) renseigné, j'ai très envie de passer à l'électrique. Le fait que j'ai des PV depuis 3 y a contribué.

Mon parcours voitures : Nissan 100 NX 1.6 95ch, Seat Léon 1 1.9 TDI Sport 110ch, Renault Laguna II 1.9 dCI Expression 110ch, Peugeot 807 2.0 HDI 110ch, Peugeot 308 II 1.6 HDi Confort 90ch, Hyundai i40W blue-CRDI Style+ 115ch, BMW X1 16d sDrive xLine 116ch, Peugeot 3008 II 1.5 bHDi Allure+ 130ch.

Hier, j'ai rentré mon bon de commande pour une e3008 "Long Range" GT toutes options : couleur Bleu Obsession, Pack Alcantara/TEP, Pack HiFi, Attelage rotule démontable, Pack toît ouvrant, Pompe à chaleur, Pack 360° Vision & Drive Assist Plus, Kit de dépannage pneumatique.

J'ai regardé sur YouTube tous les tests FR (voire anglais/allemands) que j'ai pu trouver (y compris ceux de Automobile Propre), au départ j'hésitais avec la Kia EV3 GT-Line, la Renault Scénic Iconic, les Ford Capri et Explorer Premium, et par après, j'y ai rajouté la Kia EV6 GT-Line. Au final, j'ai pu rajouter du "budget leasing" à mes frais, et j'hésitais entre la Peugeot e3008 GT et la EV6 GT-Line, je les ai essayées toutes les deux, et pour toutes les deux, j'avais la banane quand j'ai rendu les clés à la fin de l'essai. Finalement ce n'est pas la EV6 (qui avait ma préférence à 52%), car une promo de 3.000 € prenait fin en septembre, et ça s'est retrouvé dans le tarif leasing (il me manquait 2.900 € - ou alors je devais descendre au modèle Business+). Ce sera donc la Peugeot, et je l'attends avec (im)patience. Délai de livraison prévu (si la société de leasing transmet tout de suite le bon de commande au garage) entre mars et mai 2026. Pour la photo : bah, c'est celle que l'on trouve sur le net ou sur le configurateur de Peugeot, à revoir dans 5-7 mois.

Modifié par GrippeLiegeoise

Posté(é)

Bonjour @GrippeLiegeoise, et bienvenue sur le forum !

Merci pour cette présentation très complète.

La e-3008 GT Long Range est vraiment un bon choix selon moi, surtout dans cette configuration ultra complète. 

D’ici la réception de ta voiture, tu es au bon endroit pour partager ton impatience, poser toutes tes questions, et suivre les retours d’autres membres en transition ou déjà électrisés.

Hâte de suivre ton retour d’expérience quand elle arrivera.
À très vite sur le forum ! :D 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.