Aller au contenu
hightechhome

Forum • Un nouveau en soul ev à Avignon

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en passe d’acquérir un Soul EV je suis actuellement avec un vel-satis 3.0 DCI et une kia Rio et une moto.

Je roulais avec des grosses voitures d'outre atlantique précédemment pour avoir un grand confort lors de mes déplacements.

Je recherche une auto plaisir et sans mauvaise surprise à présent.

Je profite chaque weekend de grandes balade dans ma belle région et j’espère avoir trouvé mon bonheur avec ce nouveau véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que personne dans cette partie du forum ne contredira ton (bon) choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux quand même cacher mon appréhension surtout vis à vis de l'autonomie et de la durée de vie de celle_ci dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que personne dans cette partie du forum ne contredira ton (bon) choix

 

oui chaque VE est intéressant, après c'est Theirty qui est convaincu par la KIA qui va allez contre celui-ci...

 

 

Moi j'espère que PSA et renault vont encore nous sortir des bons VE car c'est 1 emploi sur 10 en France, quand cela est dit tout est dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....

à mon avis il manque un "pas" quelque part

 

 

Moi aussi j'aimerais que les constructeurs Français se bougent un peu, surtout lorsque je sais qu'on avait en France une sacrée avance en matière en R&D sur l'électronique de puissance et les moteurs électriques, (un peu moins vrai pour les batteries)

 

et oui chaque VE à ses forces/faiblesses

le caméléon de la zoe est tout simplement génial et ça me manque vraiment sur le soul lorsque je me déplace loin de chez moi, mais les sièges chauffés/ventilés n'existent pas dans la zoe, alors que je pense que ça devrait être de série sur les tous VE vu que le chauffage de l'habitacle est l'ennemie de l'autonomie.

 

je ne compare pas la leaf (31cm plus longue), ni les Czmion/e-up (plus petites), ni la i3/egolf (carrément pas le même tarif à équipement équivalent)

 

 

pour l'autonomie, c'est entre 100 et 200km,

pour la durée de vie, bin, au moins 7 ans mais après c'est l'inconue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

à titre d'exemple

leaf1 revendue après 3 ans et demi

>77000kms

batterie neuve je faisait 150kms l'été ,130kms hiver

batterie à la revente 83% de SOH

je faisait encore 130kms l'été et 110kms l'hiver

sur le même parcours de 100kms entre chez moi et Dieppe

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×