Aller au contenu
mulderzone51

Forum • Un concurent serieux pour tesla ?LeEco

Messages recommandés

chou-chouette.....encore un concurrent en électrique !

 

LeEco va bâtir un complexe de la voiture électrique en Chine

 

xR0zBcs.jpg

 

 

 

La Chine ne veut pas laisser aux seuls constructeurs occidentaux le marché de l’automobile électrique. Alors que Tesla a levé le voile sur un projet d’investissement massif de 9 milliards de dollars pour produire des véhicules sur le sol chinois, LeEco contre-attaque avec un projet tout aussi géant.

 

Le fabricant de produits et de services en tout genre (du smartphone aux téléviseurs, en passant par… l’agriculture durable) a annoncé la construction d’un véritable centre technologique dédié à l’automobile électrique. On y trouvera un parc à thèmes afin de convaincre les automobilistes des bienfaits de la voiture électrique et autonome, et surtout une unité de production pour LeSee, la berline présentée par LeEco au printemps.

 

LeSee a vocation à concurrencer la Model S de Tesla ; tout électrique évidemment, cette voiture proposera aussi des fonctions de conduite autonome ou, plus sûrement, semi-autonome comme le mode Autopilot du constructeur américain. Le site, qui sera construit à Huzhou, devrait produire 400 000 unités chaque année. LeEco, qui va investir en tout 3 milliards de dollars dans ce projet, veut ouvrir l’usine à d’autres constructeurs. Faraday Future serait ainsi dans la boucle.

 

 

source:

http://www.journaldugeek.com/2016/08/14/leeco-va-batir-un-complexe-de-la-voiture-electrique-en-chine/

 

On attends de voir du concret...et si possible pas que en chine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla se fera laminer sur la terre chinoise, tous les producteurs de batteries (LG Chem, Panasonic, SK Innovations, BYD) attendent, les bras ouverts, pour fournir du 80kWh en plancher plat.

 

Il suffit que les constructeurs chinois "produisent" une base électrique longue.

Sauf que chez eux ... ça ne se vend pas (encore).

 

Ils préfèrent, pour le moment, les 4x4/Crossover électriques ou les berlines break de route (électrique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×