Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tuto d'achat Fiat 500e neuve

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

je vous propose un petit tuto afin d’acheter la Fiat 500e sans dommage.

Ma mauvaise expérience récente ne doit pas servir qu’à moi et je tiens à vous faire part de quelques recommandations.

 

Je ne vais pas revenir longuement sur ce qui m’amène à écrire ce sujet, sachez simplement que nous avons commandé en août 22 une 500e Cabrio icône PLUS.

Cette voiture est arrivée en panne, sale, non chargée et surtout il manquait la majorité des options que nous avions payées.

Ce fait est principalement dû aux difficultés d’approvisionnement en pièces automobiles, guerre en Ukraine.

C’est ma première voiture achetée neuve, et alors que je suis extrêmement méfiant lors de l’achat de voiture d’occasion, je me suis laissé dire que l’achat neuf, permettait un certain relâchement et une forme de confiance accrue : COMPLÈTEMENT FAUX

 

Le concessionnaire rejette la faute sur la maison mère Fiat car celle ci change en permanence les options et envoie tellement de notes qu’il leur est impossible d’avoir une connaissance exacte des voitures commandées et reçues.

 

Fiat maison mère rejette la faute sur le concessionnaire car ils sont responsables de la lecture de ces mise à jour.

 

Ma discussion avec le service Relation Client Fiat a été édifiante ! Ils se justifient en me disant que mes options n’existaient pas au moment de la commande et que j’aurai dû être mis au courant par le concessionnaire.

Le site internet n’est pas à jour non plus, et toute brochure caduque non contractuelle.

La version icône PLUS était totalement dépouillée de ses options mais toujours vendue. Et comme les packs assujettis à une version n’apparaissent pas sur le bon de commande, l’erreur vient bien de moi et du concessionnaire.

La facture indique une version icône.

 

En résumé :

1 la version apparaît sur le bon de commande (icône, icône PLUS) et est changeable comme ils l’entendent.

2 Les packs (Comfort, Tech) apparaissent sur le bon de commande sauf s’ils font partie d’une version donc aucune garantie de les avoir même en payant.

3 Les options apparaissent sur le bon de commande (peinture, alarme, fix and go…)

 

RECOMMANDATIONS

Demander un bon de commande détaillé indiquant chaque option.

Exigez de ne payer la voiture qu’après l’avoir vue et après avoir détaillé une par une toutes les options payées, vous perdrez du temps mais vous gagnerez en sérénité.

Soyez ULTRA rigoureux, je m’aperçois de manques 15 jours après avoir reçu la voiture (on utilise un rétroviseur photo chromatique qu’en roulant de nuit)

Négociez les options manquantes avant de payer.

 

Sachez qu’en payant, l’immatriculation est lancée, et une fois effective, la vente n’est plus annulable car la voiture devient une occasion.

De plus, du fait du bonus écologique, vous ne pouvez pas revendre la voiture moins d’un an après l’avoir achetée.

C’est donc la clause d’annulation de la vente du code de la consommation qui est remise en cause ici.

 

Que mes déboires vous servent, n’ayez aucune confiance en Fiat, votre concessionnaire, ni le service Relation Clientèle.

 

Je pense que l’on gagnerait à faire un procès, mais les tribunaux sont submergés de cas comme le nôtre. Je gère avec le concessionnaire un arrangement à l’amiable.

 

Oui, la voiture est super, on en est très content, mais on l’a payé neuve 2000€ trop cher en se faisant arnaquer, désolé, il n’y a pas d’autre mot.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Quel équipement te manque t il ?

 

j’ai une icone plus acheté il y a 2 ans , j’ai vu en effet que le prix avait fortement monté et qu’ils avaient retiré des équipements comme les phares full led et les radars de recul et l’alarme, entre autres liste peut-être n’en exhaustive

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.