Aller au contenu
Lamarmotte

Tuto assistance feux de route automatique

Messages recommandés

Donc pour demistifier le fonctionnement de l’assistant feux de route auto:

 

En préalable, il faut mettre sur « on » dans le unconnect la fonction et aussi que le sélecteur sur le commodo de gauche soit en auto, sous la dépendance du capteur de luminosité.
 

Parce que précision sur cette voiture on peux mettre les phares en auto sous dépendance du capteur de luminosité ou en marche forcé. Il n’y a pas de position arrêt des phares (dans le garage avec le contact mis afin de se familiariser avec les menu, on ne peux donc pas éteindre les feux de croisements, celui qui a pas les phares led peut donc mettre à plat sa batterie 12volts rapidement... ) C’est le contact qui allume ou éteint les phares. Si on met les phares en marche forcée sans contact, ce sont les feux de position qui s’allument (fonction feu de stationnement) donc dans les faits, on est obligé de laisser  toujours ce sélecteur sur auto. 
 

venons en au fonctionnement de l’assistant feux de route

 

à vitesse < a 15 km/h 

Commodo poussé vers l’avant active le mode auto, en position milieu : désactive le mode auto. Il est donc impossible de passer en feu de route auto ou manu dans ces conditions. Pour mettre les feux de route a cette vitesse,  il faut passer le petit sélecteur sur le commodo en manu vers le bas et pousser le commodo vers l’avant

 

entre 15 et 40 km/h

Le commodo étant vers l’avant si on le passe en position centrale puis de suite en position vers l’avant, la on passe en feux de route et cela désactive le mode auto. Donc il resteront en feu de route sauf si l’on dépasse le 40 ou la ils repasseront en auto  ! Si on reste < a 40 et on met le commodo en position centrale cela désactive le mode auto et on passe en feu de croisement.
Pour remettre en mode automatique l’on ne peut visiblement pas dans cette plage de vitesse. C’est pourquoi j’avais pensé à un bug. Mais non c’est conçu comme cela par les ingénieurs Fiat. 

 

> à 40

si commodo vers l’avant passage auto en auto donc feu de route si aucun véhicule. Si commodo en centrale désactivation du mode auto on reste en feu de croisement. 
 

Si vous avez bien tout compris et retenu vous pouvez postuler ingénieur chez Fiat 

 

Dans les fait , bien regarder le compteur pour voir si on est à 14 , 16 , 39 ou 41 km/h avant de choisir si on veut activer ou pas le feu de route car des fois, bah on peut pas sans passer par la marche forcé du petit sélecteur. Pas évident en conduisant d’y penser

Modifié par Lamarmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre l’assistant gère très bien, jusqu’à présent je n’ai eu qu un seul appel phare et pourtant les feux de route led sont puissant, ils éclairent fort .

 

J’ai eu d’autres véhicules avec cette fonction qui était inutilisable, cela éblouissait tout le monde

 

Il est difficile a appréhender mais il fait bien le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...