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oli87

Tunnel de lavage automatique

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Bonsoir,

Je me pose quelques questions sur le nettoyage de ma XC40 dans un tunnel de lavage automatique.

 

Dans mon ancienne voiture (manuelle) je laissais le point mort et je désactivais le frein de parking auto.

 

J’ai trouvé cet article sur le site de Volvo mais il ne correspond pas aux modèles elec https://www.volvocars.com/fr-ch/support/manuals/xc40-twin-engine/2019w46/maintenance-et-entretien/nettoyage-exterieur/station-de-lavage-automatique

 

Si je résume, je place le sélecteur sur « N » mais comment éviter le frein de parking auto et être sur qu’il ne déclenche pas le frein d’urgence sur base d’un capteur de stationnement ?

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Merci, je viens de voir que le texte est différent entre le modèle P8 et P6 sur leur site. Celui du P6 correspond à la réalité : il n’y a donc pas de désactivation du frein de stationnement auto et il suffit de désactiver le freinage auto arrière. 
J’essayerais donc cela.

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Le 20/12/2022 à 06:54, Dsan2212 a dit :

Article très intéressant. 

Ce qui me fait un peu peur :
 

Si la voiture est dotée du verrouillage et déverrouillage sans clé :

Sortez la clé et placez-la dans la partie avant de la voiture durant le lavage. Cela minimise les risques d'ouverture involontaire du hayon par actionnement d'un bouton ou de détection erronée de la clé à l'extérieur de la voiture.

 

Avec ma voiture actuelle (Toyota CH-R hybrid), j'ai l'habitude de passer à la station de lavage automatique régulièrement. Je fais déjà attention de désactiver les essuie-glaces automatique. J'ai déjà l'habitude de mettre la vitesse sur "N", et désactiver la fonction de freinage automatique "Hold" utilisée souvent quand il faut attendre aux feux rouges par exemple.
Quand j'aurai la Volvo XC40, je crois que j'ai intérêt à la laver manuellement. Je vais probablement "oublier" ces nouvelles directives (avec l'ouverture automatique du hayon), surtout au début. 🙄

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Les instructions me semble très claires dans le lien reporté ci dessus et qu'on retrouve dans le manuel de l'écran central de la voiture.

Et ce n'est pas très différent d'une voiture thermique premium dotée des mêmes fonction sur le hayon et les essuie glaces.

Je n'ai pas fait de lavage en TUNNEL mais du lavage en station à rouleau voiture fixe oui et c'est sans problème exactement comme toute voiture. Peut-être éviter juste le lavage du sous bassement bien que normalement tout le système batterie se doit d'être étanche.

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Le 20/12/2022 à 11:23, Fullhaya a dit :

@Dsan2212 Certes mais je m'abstiens quand même de faire le lavage châssis sous pression.

Je crois que certains ne sont jamais reparti du lavage chassis sous haute pression car ça m'était le véhicule en sécurité justement donc je crois que je vais me passer de cette étape après chaque hiver.

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Avec les périodes de grand froid et du sel/sable présent sur les routes, je trouve difficile de pas laver le dessous du véhicule.

PI j'ai tenté et je n'ai pas eu de soucis particulier. Après je suis moins regardant sur ces aspects dans le sens où étant encore sous garantie, je me permets de prendre le risque, même si j'imagine qu'il est minime car j'ose espérer que ça a été pensé pour supporter ce type de lavage...

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Bonjour à tous

Je confirme. Je suis resté planter dans l'arche de l'éléphant bleu  après avoir passé le karcher dans la baie des balais d'essuie-glace.

Véhicule est passé en mode sécurité et j'ai terminé sur le plateau de la dépanneuse.

Véhicule récupéré le lendemain chez volvo

Le chef d'atelier m'a dit d'éviter cette zone et de ne pas faire de la lavage de châssis haute pression.

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