Aller au contenu
popi33

trop d'alertes sonores

Messages recommandés

Les aides à la conduite décidées par nos technocrates à Bruxelles avec leur objectif utopique "zéro mort sur les routes en Europe" sont insupportables au quotidien car ça bipe au moindre écart par rapport à un comportement idéal de conducteur parfait dans un environnement parfait.

Après avoir désactivé toutes les aides et alertes paramétrables et alertes sonores il reste celles, obligatoires, sur le suivi de file (basé sur les lignes blanches) et le respect des limitations de vitesse (basé sur la lecture des panneaux) qu'on peut désactiver mais qu'il faut désactiver à chaque utilisation car elles sont actives par défaut.

Pour supprimer tous ces bidules inutiles j'ai tout simplement occulté la caméra située derrière le rétroviseur : il suffit de tirer sur le cache en plastique, puis scotcher un bout de papier devant l'objectif, et remettre le cache. Comme la caméra ne voit plus rien c'est terminé avec toutes ces alertes pour débile mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça veut dire aussi se passer du régulateur de vitesse adaptatif qui est génial sur autoroute. 

Perso je préfère garder les bips et désactiver le franchissement de ligne sur route de campagne par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces bips sont insupportables, a tel point que certaines marques ont mis en place un bouton unique a activé après avoir fait ses propres réglages une bonne fois pour toutes (Renault)

 

J'avoue que ce sera un critère déterminant pour ma prochaine voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.