Aller au contenu
gloubion

Travel assist 2.0 ou 2.5

Messages recommandés

Le 02/01/2023 à 20:11, Le-kbyl a dit :

Bonjour, 

je suis nouveau chez Skoda. quelle est la différence entre le travel assist 2.0 et le 2.5? 

Il y a le dépassement autonome avec activation du clignotant.

Et le fait de pouvoir mémoriser et reproduire un stationnement.

 

A priori il n’y a aucune conversion possible car il faut les capteurs au niveau des arches de roue.

 

A voir la politique de Skoda à l’avenir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 21:24, Clem2435 a dit :

Il y a le dépassement autonome avec activation du clignotant.

Et le fait de pouvoir mémoriser et reproduire un stationnement.

 

A priori il n’y a aucune conversion possible car il faut les capteurs au niveau des arches de roue.

 

A voir la politique de Skoda à l’avenir 

Merci pour la precision

c’est donc bien le 2.5 que j’ai 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 21:24, Clem2435 a dit :

Il y a le dépassement autonome avec activation du clignotant.

Et le fait de pouvoir mémoriser et reproduire un stationnement.

 

A priori il n’y a aucune conversion possible car il faut les capteurs au niveau des arches de roue.

 

A voir la politique de Skoda à l’avenir 

Ce sont les seules plus values par rapport au travel assit 2.0?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 12:58, gloubion a dit :

Ce sont les seules plus values par rapport au travel assit 2.0?

Merci 

A ma connaissance !

Je n'ai pas encore reçu mon Enyaq, pour lequel je ne sais pas encore s'il sera en 2.0 ou en 2.5 (logiquement 2.5, mais la logique en ce moment)

Je suis en 2.0 sur mon Octavia depuis 2 ans, je pourrais te faire un retour plus précis d'ici quelques jours / semaines après réception si tu le souhaites, si ton choix n'est pas encore acté évidemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 14:15, Clem2435 a dit :

A ma connaissance !

Je n'ai pas encore reçu mon Enyaq, pour lequel je ne sais pas encore s'il sera en 2.0 ou en 2.5 (logiquement 2.5, mais la logique en ce moment)

Je suis en 2.0 sur mon Octavia depuis 2 ans, je pourrais te faire un retour plus précis d'ici quelques jours / semaines après réception si tu le souhaites, si ton choix n'est pas encore acté évidemment. 

Avec plaisir. Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé à l'époque du Travel Assist 2.0 et je l'ai reçu en janvier avec le Travel Assist 2.5 donc avec les capteurs supplémentaires sur les côtés au dessus du passage de roue. Le park assist autonome est bluffant, rapide et précis sans les mains sans les pieds. Par contre le changement de voie j'ai testé 2 fois et j'ai du reprendre systématiquement la main. Je pense qu'il faut arrêter le clignotant une fois qu'on est dans la voie sinon il continue à te rapprocher dangereusement de la glissière de sécurité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 12:10, Babou72 a dit :

J'ai commandé à l'époque du Travel Assist 2.0 et je l'ai reçu en janvier avec le Travel Assist 2.5 donc avec les capteurs supplémentaires sur les côtés au dessus du passage de roue. Le park assist autonome est bluffant, rapide et précis sans les mains sans les pieds. Par contre le changement de voie j'ai testé 2 fois et j'ai du reprendre systématiquement la main. Je pense qu'il faut arrêter le clignotant une fois qu'on est dans la voie sinon il continue à te rapprocher dangereusement de la glissière de sécurité. 

Ça avait été énoncé par quelqu’un sur le forum, mais il faut dans l’idéal juste activer les clignotants confort 👍

Pas encore eu l’occasion de tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 12:31, Clem2435 a dit :

Ça avait été énoncé par quelqu’un sur le forum, mais il faut dans l’idéal juste activer les clignotants confort 👍

Pas encore eu l’occasion de tester 

je confirme j'ai eu le même pb au départ sur le dépassement auto, il faut juste un appui court sur le clignotant (sans l'enclencher complément) une fois que tu as la flèche blanche remplie et garder la main sur le volant sinon il te demande de reprendre la main :

 

Modifié par Helitom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 20:43, Mazz a dit :

Salut @Helitom,

 

La 1ère point à vérifier c'est que dans le menu aide à la conduite, sur la page Travel Assist (assistant de conduite) que l'option "Changement de voie assisté" soit bien activée.

 

1.thumb.jpg.003c8f2b04138a5d08e5585ee158cefc.jpg

 

2.thumb.jpg.33398bcff3562882b7456441be73e175.jpg

 

2ème point, quand tu es au volant, assure toi que c'est bien le Travel Assist qui est activé est non le mode ACC. Tu peux switcher d'un mode à l'autre avec ce bouton.

IMG_7129.thumb.jpg.f179f5d7e71aa0d69e1a6f807fa5c115.jpg

 

Ensuite quand tu es sur autoroute, enclenche le régulateur de vitesse. Tu devrais alors avoir sur ton écran 2 lignes vertes de chaque coté de la voie que tu empreintes. De chaque côte des lignes tu as un chevron < ou > les contours sont blanc et l'intérieur noir. Pour que l'Enyaq accepte de changer de voie il faut que le chevron du côte que tu souhaites te déporter soit complètement blanc. A ce moment une impulsion sur le clignotant et après une seconde ou l'Enyaq contrôle une dernière fois que c'est libre elle vas se déporter et tu auras cette animation.

 

IMG_5827.jpg

 

J'espère avoir été compréhensible.

 

Dernière choses s'il y a trop de trafic et pas assez de place pour n'insérer, les chevrons ne deviendrons jamais complètement blanc et impossible d'utiliser la fonction. 

 

Le 06/12/2022 à 18:44, Mazz a dit :

Tu enclenches complètement ton clignotant ou tu fais juste une impulsion ?

 

Le 06/12/2022 à 18:57, Helitom a dit :

J'enclenche...😧😱

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si je regarde mon bon de commande, j'ai le pack clever et le pack +.

Si je regarde la doc constructeur, il y a bien le Travel Assist 2.5 avec l'assistant de changement de voie.

Par contre, le park assist n'est que dans le pack Maxx.

 

Pour ceux qui ont l'assistant de parking, êtes vous sûr de ne pas voir pris le pack Maxx ?

Pour ceux qui ont juste le pack + avez-vous tous les capteurs au dessus des arches comme le précise @Babou72 ? Car moi je n'ai pas ces capteurs ! m'auraient-on enlevé des options sans me le dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 13:16, porschelegend a dit :

alors si je regarde mon bon de commande, j'ai le pack clever et le pack +.

Si je regarde la doc constructeur, il y a bien le Travel Assist 2.5 avec l'assistant de changement de voie.

Par contre, le park assist n'est que dans le pack Maxx.

 

Pour ceux qui ont l'assistant de parking, êtes vous sûr de ne pas voir pris le pack Maxx ?

Pour ceux qui ont juste le pack + avez-vous tous les capteurs au dessus des arches comme le précise @Babou72 ? Car moi je n'ai pas ces capteurs ! m'auraient-on enlevé des options sans me le dire !!!

Si tu n'as pas les capteurs, c'est malheureusement impossible que tu ais le travel assist 2.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la date de production qui va plus compter que la date de commande.

Le TA 2.5 est dispo à la commande depuis le 1er juillet.

Pour la production, j’aurais dit mi-août / début septembre pour les livraisons des coupés qui en sont pourvus pour les portes ouvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton efficacité. Je confirme donc que je n'ai pas ces capteurs alors que j'ai bien payé un Enyaq iV 60 avec le pack plus qui comporte le travel assist 2.5

 

Déjà que j'ai perdu l'utilisation de la virtual pedal pour l'ouverture du coffre suite à la pose de l'attelage hors usine alors une deuxième option qui n'est mise qu'à moitié, ce n'est pas normal. Au prix du pack + je vais envoyer un petit message et aller voir mon CC !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mon ordinateur de bord et quand je regarde les noms utilisés dedans et le descriptif de mon bon de commande ces sont les mêmes noms. Je me demande donc si ce n’est pas être nom le fait de pouvoir faire changer de voie la voiture toute seule et donc en dehors du travel 2.5. L’assistant serait juste le voyant orange dans le rétro 

9D237906-9329-4118-9F64-6BD8DF68A793.jpeg

DD2A64FC-9B68-4B38-BAE8-DF864B464E56.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.