Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trappe electrique....

Featured Replies

Posté(é)

La trappe de branchement pour le câble électrique refuse de s'ouvrir... 😡 je peux appuyer comme je veux dessus il ne se passe rien, même en ouvrant/fermant la voiture a plusieurs reprise histoire de "dégripper" le système... 

Elle me l'avait deja fait une fois juste après l'achat, j'avais finalement réussi a l'ouvrir et j'avais mis ca sur le fait qu'elle était restée au garage un moment mais là ce n'est pas le cas...

Quelqu'un connaitrait-il une manip pour ouvrir cette satanée trappe ?

(Et je parle bien de la trappe, pas du câble qui resterait branché dans la prise)

Posté(é)

Bonjour, il y a une poignet à l'intérieur du compartiment moteur. C'est à la hauteur de la trappe.

Posté(é)
  • Auteur

Alors j'ai fini par y arriver (en tirant pas mal dessus...) mais cette histoire de poignée m'intéresse, ca ne me dit rien et je n'ai rien lu ou vu a ce sujet... ?

(Et on ne parle pas de la "tirette" qui permet de débloquer le câble électrique quand il est bloqué)

Posté(é)

Bonjour. À ma connaissance, et aux grands regrets de nombreux utilisateurs, il n'y a pas, comme pour la prise, de tirette pour ouvrir le volet de chargement. Le mécanisme électrique chargé de déverrouiller le poussoir de la trappe est lié au système de déverrouillage des portes. En cas de problème il faut suivre cette logique, et faire de nombreux essais. Si impossibilité, le garagiste forcera la trappe. S'il ne peut pas réparer, il peut couper ce qu'il faut pour que la trappe reste maneuvrable. Il faut alors improviser un système pour la maintenir fermée en attendant de pouvoir faire remplacer l'ensemble électro-mécanique.

volet ou trappe de chargement.gif

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.