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Trappe de recharge qui reste bloquée

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Bonjour, 

 

Pas de problème d'ouverture de trappe sur un Captur pour moi, mais un problème de fermeture sur ma Mégane plug-in. En débranchant le câble un matin à une température proche de 0°, impossible de refermer la trappe, le bitouniot qui entre et sort (fermeture centralisée ?) restant obstinément dehors. Verrouiller / déverrouiller la voiture n'a rien changé.

L'hypothèse pour moi est que qqch avait gelé dans le mécanisme, ce qui pourrait du coup être aussi à l'origine de ton souci d'ouverture. Le soir, tout était rentré dans l'ordre.

 

PS : accessoirement, si la trappe n'est pas pas fermée, la voiture ne veut pas rouler en électrique. C'et balot. J'espère que ça ne va pas se reproduire régulièrement durant l'hiver, quand les grands froids seront vraiment là.

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Le 21/12/2021 à 23:33, lsc a dit :

Bonjour, 

 

Pas de problème d'ouverture de trappe sur un Captur pour moi, mais un problème de fermeture sur ma Mégane plug-in. En débranchant le câble un matin à une température proche de 0°, impossible de refermer la trappe, le bitouniot qui entre et sort (fermeture centralisée ?) restant obstinément dehors. Verrouiller / déverrouiller la voiture n'a rien changé.

L'hypothèse pour moi est que qqch avait gelé dans le mécanisme, ce qui pourrait du coup être aussi à l'origine de ton souci d'ouverture. Le soir, tout était rentré dans l'ordre.

 

PS : accessoirement, si la trappe n'est pas pas fermée, la voiture ne veut pas rouler en électrique. C'et balot. J'espère que ça ne va pas se reproduire régulièrement durant l'hiver, quand les grands froids seront vraiment là.

Effectivement, ça a l’air d’être qu’une pièce mécanique qui en entrant et sortant fait un quart de tour en entrant ou sortant et le T au bout verrouillé ou pas la trappe.

cela m’a l’air malgré tout très fragile.

rentre dans l’ordre hier soir.

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Le 21/12/2021 à 23:33, lsc a dit :

 

PS : accessoirement, si la trappe n'est pas pas fermée, la voiture ne veut pas rouler en électrique. C'et balot. J'espère que ça ne va pas se reproduire régulièrement durant l'hiver, quand les grands froids seront vraiment là.

 

Tu es sûr?

 

J'ai le problème de la trappe restée ouverte à cause du bitoniot gelé, mais aussi parce qu'il m'est arrivé d'oublier de la fermer.

Jamais eu de soucis pour rouler en électrique.

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Pour avoir fait involontairement le test en refermant mal la trappe, je confirme qu'effectivement ça n'a aucun effet sur la capacité de la voiture à rouler en électrique. Ouf !

Il n'y a donc plus qu'une crainte à avoir :  le câble gelé dans la prise qui empêche de partir le matin 🥶.

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Le 30/12/2021 à 12:06, lsc a dit :

Il n'y a donc plus qu'une crainte à avoir :  le câble gelé dans la prise qui empêche de partir le matin 🥶.

Jamais eu ce soucis, même quand il faisait -15°C 😉

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Bonjour,

 

Nous avons eu le même souci sur Mégane PHEV le 22 décembre (impossible de refermer la trappe avec des témpératures légèrement négatives).

Il avait pourtant fait plus froid les jours précédents... 

 

En chauffant un peu au sèche cheveu ça permis de pouvoir enfoncer l'ergot mais la trappe ne tenait pas en position fermée. 

Après 3kms en Pure (100% électrique) sans aucun message de trappe ouverte (pour ceux qui se posent la question :-) ) on a pu la refermer sans problèmes. 

Des goutellettes d'eau sont sorties du soufflet en caoutchouc qui est autour de l'ergot donc c'est pour ça que ça avait du geler contrairement aux jours précédents). 

 

Cordialement

 

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Le 17/01/2022 à 10:14, M3M4PHEV a dit :

Ce we nous avons experimenté le problème inverse. Température négative, impossible d'ouvrir la trappe... 

Toujours le même soucis d'ergot qui gèle...

 

Cordialement

Cela m'est déjà arrivé (1 seule fois en 1 an). Elle reste un peu coincée et avec le badge (Freshmile pour l'occasion), j'ai pu l'ouvrir.

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