Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

trappe de recharge et vent

Featured Replies

Posté(é)

En guise d'information pour ceux qui se poseraient la question.

Hier soir j'ai mis la 4s en recharge, un peu fébrilement vu le coup de vent annoncé par la météo (85km/h en rafale annoncé)

Je suis dans un endroit très exposé (sur une crête pas loin de la mer), la voiture entre deux batiments et la trappe perpendiculaire au vent. J'ai du avoir quelques rafales à un peu plus de 100km/h (126 cette nuit à la pointe du raz)

Ce matin R.A.S elle a tenu bon, dommage qu'elle ne se verrouille pas en position ouverte

Sinon pour assurer le coup il va falloir trouver un système pour la mettre en sécurité

Posté(é)

Peut-être une pièce imprimée en 3D pour bloquer la trappe ouverte ?

Je regarderais à l'occasion.

Pour protéger de la pluie, j'ai testé ça :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003643071769.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.111.5e8a5e5b4Cv4Av&gatewayAdapt=glo2fra

C'est pénible à installer à cause de la trappe qui est haute, mais ça protège bien de la pluie.

Posté(é)
  • Auteur

Bonne idée la pièce 3D, je connais quelqu'un qui pourrait me la faire si tu ne poses pas de brevet ;)

Pour la pluie je suis moins inquiet, ça doit être prévu pour

Au boulot j'ai une model Y, une zoe et une Ds hybride rechargeable qui rechargent devant moi toute la journée sans aucun problème (et on a eu beaucoup de pluie depuis septembre sauf en fevrier)

Posté(é)

La pièce 3d est une bonne idée un "cale-porte" en silicone peut aussi bien faire l'affaire. 

Je regarderai quand j'aurai la voiture. 

Posté(é)

Vous n’avez pas peur qu’en limitant le mouvement de la trappe, les efforts se concentrent sur une zone qui risque du coup de casser ?

Posté(é)
  • Auteur

Je voyais plutôt une pièce entre la trappe et la poignée du cable (une pièce en L venant se clipser sur la poignée et qui crochète par le dessus ou le dessous la trappe). Pas facile de standardiser car les poignées ne sont pas identiques, par contre c'est un point solide sur lequel venir se fixer

Posté(é)

Après euh... Si le vent et dans le sens de fermeture c'est pas très grave parce que le pistolet de charge est là. Et si le vent est dans le sens de l'ouverture, une simple cordelette pour attacher la trappe au pistolet ça devrait suffire s'il y a vraiment beaucoup beaucoup de vent, non ? 

Notez quand même qu'après 2 ans en VE je ne me suis jamais posé la question du vent... 

Posté(é)

On parle bien de la trappe de recharge ?

Vu la faible superficie et donc le peu de prise au vent, faurait vraiment de grosses rafales pour que cela commence à être problématique.

A mon avis, y'a de la prise de tête pour rien ici :D

(bon maintenant, vous avez peut être vraiment bcp de vent, j'en ai pas mal sous le carport, mais je ne me suis jamais inquieté ...)

Posté(é)

Effectivement, l'axe de la trappe est plutôt gaillard donc je pense pas qu'il soit nécessaire de l'immobiliser.

Au pire coller un caoutchouc si on a peur que ça tape la poignée du chargeur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.