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Victor31

Transport de kayak

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Bonjour,

 

Petit retour d'expérience de transport d'objet un peu volumineux sur le toit.

Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, et n'ayant pas tellement trouvé d'exemple, je propose de partager les infos du seul et unique trajet, mais c'est mieux que rien, avec mon kayak sur le toit. Si ça peut aider quelqu'un, tant mieux 🙂

 

Donc le trajet aller (vitesse au GPS) - Température 16° - 85 km - barres de toit installées mais rien dessus

- dont 59 km à 110 km/h

- le reste environ 80 km/h

Je n'ai pas réussi à voir une consommation si différente que sans barre de toit... j'imagine bien que ca influe en mal, mais je n'ai pas réussi à le quantifier à ce moment là.

 

Retour identique avec le kayak sur la tête, température extérieure 26°, clim à 21° et autoroute chargée.

- dont 59 km à max 105 km/h, et plutôt 100 (autoroute chargée, et hors de question de rouler pare-choc contre pare-choc)

- le reste dans le périphérique toulousain chargée avec de multiples arrêts.

La conso en fin de trajet total s'établit à 16.9kw/h, et 18.5 sur la partie "59km à 95 km/h de moyenne", (relevé à l'obd)

 

Donc voilà je me souviens d'un pote anti-Ve : "ha il faut que tu puisses faire la même chose que du temps de ta clio sinon c'est nul"

Ben je fais mieux puisque je peux ranger les pagaies sur les barres, alors qu'avec la clio je n'avais pas la place 😜

 

Quand à la distance max à parcourir, quand je fais une journée kayak, le but n'est pas de passer cette journée en voiture, donc pour moi c'est ok

 

Pour finir, j'imagine qu'un coffre de toit raisonnable sera forcément moins pire.

 

Une petite photo du jouet :

IMG_20230526_185853_3.jpg

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VE et kayak

en 2020 avec ma E-Up, pas trop haute il était possible d'y mettre un biplace

IMG_0589.JPG

 

et cette année avec le Soul EV, plus haute et moi plus vieux, donc difficile de soulever le lourd bi-place alors je préfère mettre deux monos qu'un bi-place

 

IMG_3450 (2).jpg

Modifié par pierredelhasse

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Effectivement c'est plus haut que la Clio, surtout que pour celle-ci je m'étais bricolé un outil pour le monter seul (comme un gros U qui s'attache sur la barre de toit arrière et prend appui sur le hayon), mais sur la Leaf la partie du haut du hayon est en plastique donc trop fragile, il faudrait prendre appuis sur le toit, à moins que je me fabrique un truc dans le genre :

eckal-load-assistance.jpg.ec20a7f7299c3884430c3d49b0547aa0.jpg

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Bonjour, petite mise à jour de mon post sur le transport d'objet sur le toit. Cette fois-ci, sur plus de 1000km de trajet, ce sont deux vélos, pas des modèles d'aérodynamisme (VTT 26", grande taille + VTC ancien), j'ai relevé :

23 kwh/100km à 100km/h et 20°C

22 kwh/100km à 100km/h, 29°C + clim à 22°C en route

 

Cela pourra aider ceux qui hésitent pour le porte vélo sur attelage 🙃

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