Aller au contenu
Veloce Origine

Transformation VP/VU

Messages recommandés

Qui l'a fait ? Par qui ? Quel retour d'expérience ?... Merci !
A ce jour, cette transformation n'est disponible que sur les MG5 et ZS-EV. Rien de prévu pour les MG4 ni les Marvel R.


Une transformation VP/VU nécessite le retrait des sièges et des ceintures de sécurité sans possibilité de les réinstaller (sauf réversibilité pour nouveau changement d'usage) et un passage au service des mines.

VE = véhicule électrique
VP = véhicule de tourisme, dit particulier, même lorsqu'il est acheté par une entreprise)
VU = véhicule utilitaire (CTTE pour camionnette sur la carte grise), avec 2 places assises uniquement.


Du point de vue de l'usage : un VU peut charger bien plus qu'un VP, et c'est bien le but d'une transformation en utilitaire.
Du point de vue fiscal la différence est notable :
1)
Les VE sont amortissables à concurrence de 30 k€.
Les VU sont amortissables intégralement.
2)
Les VE récupèrent la TVA sur l'électricité.
Les VU récupèrent la TVA sur tout (achat, entretien, pièces, électricité).
3)
Le bonus écologique à l'entreprise est inférieur de 2 k€ environ à celui au particulier.

NB : Les mesures fiscales ne sont applicables que sur un VU acheté neuf. La transformation doit donc avoir lieu AVANT le premier achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais fait la modif sur un C4 Picasse il y a 4 ans environ.

Y'a en effet un peu plus de boulot que de virer les sièges ...
Il faut un plancher (d'où l'impossibilité de remettre les sièges) et un arrêt de charge derrière la 1ère rangée.
De mémoire, il faut (mais suis pas certain) désactiver les airbags arrières.
Il me semble aussi que les ceintures étaient toujours en place.

Le passage aux mines, c'est un billet de 400€ (il y a 4 ans, ça a peut être changé)
La transformation (chez Gruau) avait couté aux environs de 2000e.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le groupe Gruau est effectivement le spécialiste. Chez MG ils n'ont aujourd'hui que des kits pour les modèles ZS et MG5, mais pas les MG4 ni les Marvel R.

Le prix aujourd'hui est un peu inférieur à ce que tu annonces. De l'ordre de 1500-1800 €.

J'ai déjà fait modifier 2 véhicules (thermiques) et les ceintures étaient eux aussi retirés.

Je cherche ici à savoir si certains ont fait la modif sur une MG5 afin d'avoir leur retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.