Aller au contenu
Teirhy

Trajet Bézier-Villeneuve/lot, comparaison ZOE/SoulEV

Messages recommandés

initialement posté ici

 

Fabien à fait un super article sur son trajet de vacances, dommage qu'il ne l'ait pas posté sur le forum (ou alors je l'ai raté)

 

Ayant fait en partie le même trajets, j'ai pris notre portion commune pour comparer zoe et soul :

 

bezier11.jpg

 

Si on compare à mon passage du mois de mai (entre le FET et le VET) on voit que c'est carrément proche que ce soit en conso comme en temps de trajet.

 

Sur le trajet Castres-Montauban, Fabien est arrivé à 4km de la borne, d'où les 8km et les 20mn de plus, et lors de mon passage en juillet où j'ai consommé carrément moins, j'ai roulé surement un poil moins vite, et je me suis arrêté plusieurs fois pour photos d'où les 30mn de plus.

 

On remarque aussi clairement sur la zoé que les 99% atteints lors des charges rapides ne sont pas 99% réels. (d'ou l'énorme différence en % de batterie consommé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce comparatif !

 

Je peux te donner mes relevés lors de mon retour de voyage, avec la Leaf. Si tu veux compléter ton tableau comparatif.

Mais je ne suis pas partit d'aussi loin, pour arrivée à Castres. Et n'ais pas utilisé la même route.

Donc je ne mettrai que les deux trajets suivant.

 

En Leaf 30 kWh

Castres - Montauban :

Conso: 13.0kWh/100

% de batterie: 46% (93->47)

Distance: 100,7 km

Durée: 1h54

Moyenne: 52,6 km/h

 

Montauban - Villeneuve/Lot :

Conso: 14.7kWh/100

% de batterie: 49% (92->43)

Distance: 88,9 km

Durée: Environ 1h36 (j'ai pas noté exactement).

Moyenne: 56,4 km/h

 

On remarque aussi clairement sur la zoé que les 99% atteints lors des charges rapides ne sont pas 99% réels. (d'ou l'énorme différence en % de batterie consommé)

La batterie est plus petite sur la Zoé. Normale qu'il y ai cette différence avec le Soul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, merci je vais le rajouter au tableau (dès que j'ai un moment ^^ )

 

 

 

tant que je suis dans les comparaisons :

 

pau-bi10.jpg

 

En roulant 6.5% plus vite (+4km/h) j'ai consommé 8% de plus. (difficile d'en tirer des conclusions mais les conditions météo étaient identiques)

 

Ayant déjà fait le trajet 15 jours auparavant, j'étais confiant, j'ai gagné 8 minutes mais j'ai un peu serré les fesses sur la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! On voit bien les différences.

Sur le trajet Castres/Montauban, entre le Soul et le Leaf, en gagnant presque 30mn sur le trajet, tu utilise 10% de batterie en plus, pour le même kilométrage. Se qui se ressent aussi, sur la conso.

Alors que ton autre parcours, plus long, tu arrive au même niveau d'utilisation de la batterie, mais avec une bonne différence sur la conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve assez amusant c'est nos temps de parcours identiques ou presque.

Les conso sont différentes mais on ne peut rien en tirer, ça dépend de tellement de choses...

On voit que tu es frileux, tu pourrais gagner pas mal de temps en limitant la charge à 80% ^^ (c'est plus facile sur le Soul car la fin de charge à 83% est automatique)

 

Définitivement, la Leaf 30 à un bon gros kWh de plus que le Soul, je dirais donc qu'elle a 3-4% d'autonomie supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.