Aller au contenu
cyrille76480

Toyota Corolla hybride

Messages recommandés

bonjour,

 j'ai découvert la Toyota Corolla au salon de l'auto. j'aimerai connaitre votre avis sur cette voiture.

personnellement, je la trouve sympa, j'aime l’esthétique, et l'intérieur. hâte de l’essayer en mars prochain pour découvrir le moteur hybride  et la qualité perçu du véhicule sur route

 

cordialement.

2019-Toyota-Interior.jpg

toyota-corolla-hybrid-2019-predok.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai acheté la corolla hybride pour son look  actuel et ses qualités de véhicule propres doté de consommation alléchantes que l on retrouve sur le site constructeur ;livraison en septembre 2019;j opte toujours pour une conduite écologique et régulière d ailleurs lorsque je coupe le véhicule  j ai visionné sur le tableau de bord les indications suivantes :excellente conduite régulière;continuez ce type de conduite...j ai aussi des scores éco de 95,96;voir 98 mais je consomme (en septembre, oct :pas de feux allumés ni de clim et toujours pas de clim , une température clémente;en ce début déc...je ne suis jamais descendue en dessous de 5l1 /1OOkm avec même des pics à 10L ce qui m oblige à faire des pleins fréquents...je souhaiterai avoir des retours d autres conducteurs....grosse déception sur les performances et pas de retour du garage

 

 

 

Modifié par france1
merci des réponses que pourront donnerles autres conducteurs de corolla hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 14:08, france1 a dit :

j ai acheté la corolla hybride pour son look  actuel et ses qualités de véhicule propres doté de consommation alléchantes que l on retrouve sur le site constructeur ;livraison en septembre 2019;j opte toujours pour une conduite écologique et régulière d ailleurs lorsque je coupe le véhicule  j ai visionné sur le tableau de bord les indications suivantes :excellente conduite régulière;continuez ce type de conduite...j ai aussi des scores éco de 95,96;voir 98 mais je consomme (en septembre, oct :pas de feux allumés ni de clim et toujours pas de clim , une température clémente;en ce début déc...je ne suis jamais descendue en dessous de 5l1 /1OOkm avec même des pics à 10L ce qui m oblige à faire des pleins fréquents...je souhaiterai avoir des retours d autres conducteurs....grosse déception sur les performances et pas de retour du garage

 

 

 

Bonjour,

Je déterre ce topic mais pour la bonne cause :-) mon retour d'expérience en Auris Hybride qui pourra être utile à d'autres.

Niveau consommation, il faut totalement réapprendre à conduire. Si on roule comme avec un thermique normal, la consommation est celle d'un thermique. Il y a des vidéos bien faites sur internet mais pour résumer et par expérience :

- ne jamais rouler en mode eco (ça peut paraitre étrange mais ce mode force l'électrique, la batterie descend vite et le thermique consomme pour recharger).

- au démarrage (stop, feu rouge, parking) : rester en électrique jusqu'à 15-20 km/h puis accélérer gentiment jusqu'à 50km/h (bon, si besoin d'un fort démarrage, zone power à fond et là tu laisses tout le monde sur place...)

- le maitre mot est : anticiper. Cela permet au maximum de bénéficier de la régénration.

- apprendre à maitriser le pulse and glide. Pas facile, mais sur les zones jusqu'à 70 km/h on est très souvent en électrique. Chez moi en ville je dois être à 80% du temps en électrique.

- pour entrer sur autoroute, accélérer sur nationale : l'idéal est de reste à la limite de la zone eco/power. Ne pas hésiter à taper dans Power pour des raisons de sécurité.

 

Après 18 mois en hybride, je ne regrette absolument pas ! En RP (autoroute, ville) : conso de 3.7 l/100km, recors battu. Pour aller bosser le long des quais de Seine (50-70 + bouchons) : 3.7 l/100 km. En vacances en zone montagneuse (ex Jura, Cévennes...) je m'approche des 3.5. Sur autoroute je suis à 5.6, autant que mon ancien diesel qui était pourtant récent.

Gros bonus par rapport aux thermiques : silence, pas de turbo, pas de fap, pas de boite à vitesse, pas d'embrayage, pas d'alternateur, pas de démarreur, freins qui s'usent trèèèès lentement (freinage électrique au max)... entretien très léger : 1 vidange annuelle et c'est tout.

Voilà mon pour me petit retour d'expérience.

Si pour ma prochaine je ne peux pas prendre d'électrique (appart, pas de garage, besoin de pouvoir faire des longues distances à la dernière minute, déplacements fréquents en zones désertes ou la moindre borne est à minimum 50km...), je reprends une Hybride sans me poser de question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette voiture: elle est géniale et consomme très peu.

Je suis effrayé par le nombre de rappels sur les voitures électriques en ce moment.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.