Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toyota AURIS HYBRIDE 2014 : quels sont vos commentaires ?

Featured Replies

Posté(é)

Je viens d'acheter une Toyota AURIS Hybride, série spéciale Feel, neuve, et en prendrai livraison tout à l'heure.

Avant de l'acheter, je l'ai essayée et naturellement, j'ai été conquis pour la douceur de conduite. J'ai aussi compris que l'utilisation de cette voiture devrait me permettre de changer ma façon de conduire et je le ferai volontiers.

Toutefois, j'aimerai connaître la véritable consommation en utilisation autoroute et dénivelés, par exemple ?

Dans l'attente de vos tuyaux,

Posté(é)

Bjr,

Après 3 Prius (2 P2, 1P3 2009 Lounge TOS en 15'), je viens de racheter une auris II HSD berline finition Style, un VO de décembre 2013 avec 7800 km. J'en suis à 5.1 l/100 depuis mercredi (300 km depuis, dont majorité d'autoroute à 115/120 max). Elle consomme plus que les Prius sur autoroute car a une moins bonne aérodynamique et de plus gros pneus (225/45 R17'!). Mais ce que l'on consomme en léger plus sur l'autoroute on le regagne dès qu'on en sort ! / Prius : moins bruyante, plus rigide, meilleure tenue de route, mais moins confortable car pneus de 17'. Voilà pour l'instant.

Posté(é)

Je faisais 5.2 réel en moyenne avec mes Prius (car beaucoup d'autoroute). J'espère faire moins. Prius : 6L à130 sur autoroute, 4.5 sur petites routes. Record à 3.4 en Prius 2 sur routes secondaires vallonées en conduite hyper éco et pneus surgonflés à 2.8 bars.

Posté(é)

Il y a une Auris 2 dans mon entreprise, qui fait un assez gros kilométrage en extra urbain, dans un secteur valloné mais sans autoroute, avec environ 200 kg de matériel à bord en permanence, dont voici la moyenne "durée de vie" sur près de 26 000 km en 11 mois :

a8usytug.jpg

Je trouve que c'est plutôt bien.

Posté(é)

Ce We 200 km AR pour aller à la mer par les petites routes (beaucoup d'accélérations en sorties de villages mais donc beaucoup de récup en entrant) : 4.2 L/100 pour 3 personnes (2 adultes, 1 enfant) 70 km/h de moyenne. Depuis suis à 4.9L avec 75% d'autoroute à 120...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.