Aller au contenu
sebles31

Toulouse vers Bordeaux par autoroute... galère ?

Messages recommandés

J'ai prévois de faire un trajet depuis Toulouse.vers Bordeaux en e.208 mais ABPR dit que c'est possible (sans recharfge) si l'on ne dépasse pas les 100 km/h 🤔.... euh.. c'est chaud cette histoire !

En étudiant le trajet (charmap; abpr, etc...) il s'avère qu'il n'y a aucune borne de recharge rapide opérationnelle (dans ce sens) si l'on prend l'autoroute A62 😭

Le réseau Corri-Door étant HS... et la charge rapide de marmande semble hyper lente.... c'est mal barré.

Je ne me vois pas passer 2 ou 3 heures pour recharger à 50% sur une borne en 7 kw dans un village à mi parcours.

Avez vous une idée de recharge rapide (ou une expérience récente en VE) sur ce trajet svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En secours et un peu plus loin de ton itinéraire tu as celle de Casteljaloux. Si vraiment ça fonctionne pas, et 3éme sotution, continuer sur route à 80km/h, avec juste un appoint à 7kW si aucune des 2 fonctionne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne de Casteljaloux semble HS à la lecture des derniers avis chargemap 😞

C'est vraiment galère de prendre l'autoroute sans solution de recharge fiable... sur ce trajet autoroutier de 240 kms uniquement.

Certe il y toujours le réseau en 7kW mais c'est pas envisageable de rester plus longtemps à attendre de recharger que le temps de parcours lui même... snif.. snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu reduis à 115 km/h, tu mettras le même temps qu'à 130 km/h et en plus le coût des recharges sera moindre (+ de 30%).

 

Sans titre.jpg

 

Après, c'est là qu'on voit que l'absence d'un bon réseau de charge rapide reste un frein aux VE. Aujourd'hui, il faut encore débourser beaucoup d'€ dans un véhicule si on veut un minimum d'aisance.

Dans le cas présent, il y aurait une station rapide d'au moins 100 kW entre bordeaux et toulouse, on ne se poserait même pas la question, même en e208.

Mais soyons optimiste, ça arrivera.... doucement mais ça arrivera

 

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @jch@11 mais la station total n'est pas accessible dans le sens TLS vers BDX mais au retour ;-) et le borne de recharge "Le passage" est défectueuse... (voir avis sur chargemap)

Bref... c'est vraiment risqué en VE ce trajet autoroutier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tabler sur celle d'Aiguillon qui a l'air en marche.

 

Sans titre.jpg

 

Concernant la borne Total, ABRP a compté un retour arrière (entre sortie 1 et 2) pour pouvoir utiliser la borne dans le bon sens (d'ou le kilométrage total du parcours de 283 km au lieu des 250 km normaux.

En VT ça serait impensable, mais le VE oblige parfois a faire des choses illogiques 😎

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai repéré. Mais pour le plan B si elle est HS je jour du déplacement c'est uniquement des bornes en 7kW.. 😔 donc prévoir a minima 2 heures de charge.... Pour avoir 75 kms d'autonomie sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié mon message entre temps concernant l'utilisation de la borne Total.

Faire un détour par Aiguillon ou/et Casteljaloux revient au même niveau en kilomètrage que la boucle retour vers Total.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.