Aller au contenu
PIFOUKIA

Torque Pro peut désormais superviser le SOUL EV !

Messages recommandés

Pour ceux qui ignore ce qu'est Torque PRO, il s'agit de la version payante de Torque Free qui permet depuis des années de faire un diag de sa voiture thermique et effacer les code defauts.

 

De nombreux developpements comme par exemple pour la Prius II ( en france par priusfan ) ont été faits afin de pouvoir connaitre l'etat de santé de sa voiture.

 

Priusfan a rejoint la grande équipe des torquiens du forum http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=471 et il est desormais possible de connaitre le voltage des 96 éléments du SOUL EV et bien d'autres informations utiles .

 

Voici pour les pneus (TPMS), vous nommez un fichier kiasoulev_pids_TPMS.csv et vous le rangez dans torque qui se trouve en général dans : /mnt/sdcard/.torque ou /.torque dans un répertoire (a crèer peut etre) nommé extendedpids puis dans setting vous chargez le fichier.

 

Name,ShortName,ModeAndPID,Equation,Min Value,Max Value,Units,Header

001_TPMS_ID Front Left,TPMS_ID_FL,2106,(a<24)+(b<16)+(c<8)+d,0,100,,7D6

001_TPMS_ID Front Right,TPMS_ID_FR,2106,(i<24)+(j<16)+(k<8)+l,0,100,,7D6

001_TPMS_ID Back Left,TPMS_ID_BL,2106,(q<24)+(r<16)+(s<8)+t,0,100,,7D6

001_TPMS_ID Back Right,TPMS_ID_BR,2106,(y<24)+(z<16)+(aa<8)+ab,0,100,,7D6

001_Tire Pressure Front Left,Tire Pre_FL,2106,e/58.0152,0,4,bar,7D6

001_Tire Pressure Front Right,Tire Pre_FR,2106,m/58.0152,0,4,bar,7D6

001_Tire Pressure Back Left,Tire Pre_BL,2106,u/58.0152,0,4,bar,7D6

001_Tire Pressure Back Right,Tire Pre_BR,2106,ac/58.0152,0,4,bar,7D6

001_Tire Temperature Front Left,Tire Temp_FL,2106,f-55,0,120,C,7D6

001_Tire Temperature Front Right,Tire Temp_FR,2106,n-55,0,120,C,7D6

001_Tire Temperature Back Left,Tire Temp_BL,2106,v-55,0,120,C,7D6

001_Tire Temperature Back Right,Tire Temp_BR,2106,ad-55,0,120,C,7D6

 

Pour les batteries il suffit de creer un fichier kiasoulev_pids_BATT.csv et mettre les infos ci-dessous

 

Name,ShortName,ModeAndPID,Equation,Min Value,Max Value,Units,Header

000_Minimum Deterioration,Min Det,2105,((ac<8)+ad)/10,0,100,%,7E4

000_Maximum Deterioration,Max Det,2105,((z<8)+aa)/10,0,100,%,7E4

000_Minimum Deterioration Cell No.,Min Det Cell No.,2105,ae,0,96,,7E4

000_Maximum Deterioration Cell No.,Max Det Cell No.,2105,ab,0,96,,7E4

000_Cumulative Energy Charged,CEC,2101,((am<24)+(an<16)+(ao<8)+ap)/10,0,1000000,kWh,7E4

000_Cumulative Energy Discharged,CED,2101,((aq<24)+(ar<16)+(as<8)+at)/10,0,1000000,kWh,7E4

000_Operating Time,OpTime,2101,((au<24)+(av<16)+(aw<8)+ax)/3600,0,1000000,hours,7E4

000_Battery Module 1 Temperature,Batt Temp1,2101,o,0,120,C,7E4

000_Battery Module 2 Temperature,Batt Temp2,2101,p,0,120,C,7E4

000_Battery Module 3 Temperature,Batt Temp3,2101,q,0,120,C,7E4

000_Battery Module 4 Temperature,Batt Temp4,2101,r,0,120,C,7E4

000_Battery Module 5 Temperature,Batt Temp5,2101,s,0,120,C,7E4

000_Battery Module 6 Temperature,Batt Temp6,2101,t,0,120,C,7E4

000_Battery Module 7 Temperature,Batt Temp7,2101,u,0,120,C,7E4

000_Battery Module 8 Temperature,Batt Temp8,2101,w,0,120,C,7E4

000_State of Charge Display,SOC Display,2105,af/2,0,100,%,7E4

000_State of Charge BMS,SOC BMS,2101,e/2,0,100,%,7E4

000_Maximum Cell Voltage,Max Cell Volts,2101,x/50,0,2,V,7E4

000_Minimum Cell Voltage,Min Cell Volts,2101,z/50,0,2,V,7E4

000_Maximum Cell Voltage No.,Max Cell V No.,2101,y,0,96,,7E4

000_Minimum Cell Voltage No.,Min Cell V No.,2101,aa,0,96,,7E4

000_BatteryEnergy,Energy,2101,val{000_BatteryCurrent}*val{000_BatteryVoltage}/1000,-100,100,kW,7E4

000_BatteryCurrent,Batt Current,2101,((Signed(K)*256)+L)/10,-100,100,A,7E4

000_BatteryVoltage,Batt Volts,2101,((m<8)+n)/10,0,100,V,7E4

000_Auxillary Battery Voltage,Aux Batt Volts,2101,ad*0.1,0,100,V,7E4

000_Cumulative Charge Current,CCC,2101,((ae<24)+(af<16)+(ag<8)+ah)/10,0,1000000,Ah,7E4

000_Cumulative Discharge Current,CDC,2101,((ai<24)+(aj<16)+(ak<8)+al)/10,0,1000000,Ah,7E4

000_Available Charge Power,CCL,2101,((f<8)+g)/100,0,100,kW,7E4

000_Available Discharge Power,DCL,2101,((h<8)+i)/100,0,100,kW,7E4

000_Battery Heater 1 Temperature,Heater Temp1,2105,x,0,120,C,7E4

000_Battery Heater 2 Temperature,Heater Temp2,2105,y,0,120,C,7E4

000_Cell Voltage 1,Cell 1,2102,e/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 2,Cell 2,2102,f/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 3,Cell 3,2102,g/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 4,Cell 4,2102,h/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 5,Cell 5,2102,i/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 6,Cell 6,2102,j/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 7,Cell 7,2102,k/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 8,Cell 8,2102,l/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 9,Cell 9,2102,m/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 10,Cell 10,2102,n/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 11,Cell 11,2102,o/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 12,Cell 12,2102,p/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 13,Cell 13,2102,q/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 14,Cell 14,2102,r/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 15,Cell 15,2102,s/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 16,Cell 16,2102,t/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 17,Cell 17,2102,u/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 18,Cell 18,2102,v/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 19,Cell 19,2102,w/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 20,Cell 20,2102,x/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 21,Cell 21,2102,y/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 22,Cell 22,2102,z/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 23,Cell 23,2102,aa/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 24,Cell 24,2102,ab/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 25,Cell 25,2102,ac/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 26,Cell 26,2102,ad/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 27,Cell 27,2102,ae/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 28,Cell 28,2102,af/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 29,Cell 29,2102,ag/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 30,Cell 30,2102,ah/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 31,Cell 31,2102,ai/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 32,Cell 32,2102,aj/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 33,Cell 33,2103,e/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 34,Cell 34,2103,f/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 35,Cell 35,2103,g/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 36,Cell 36,2103,h/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 37,Cell 37,2103,i/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 38,Cell 38,2103,j/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 39,Cell 39,2103,k/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 40,Cell 40,2103,l/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 41,Cell 41,2103,m/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 42,Cell 42,2103,n/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 43,Cell 43,2103,o/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 44,Cell 44,2103,p/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 45,Cell 45,2103,q/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 46,Cell 46,2103,r/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 47,Cell 47,2103,s/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 48,Cell 48,2103,t/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 49,Cell 49,2103,u/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 50,Cell 50,2103,v/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 51,Cell 51,2103,w/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 52,Cell 52,2103,x/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 53,Cell 53,2103,y/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 54,Cell 54,2103,z/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 55,Cell 55,2103,aa/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 56,Cell 56,2103,ab/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 57,Cell 57,2103,ac/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 58,Cell 58,2103,ad/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 59,Cell 59,2103,ae/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 60,Cell 60,2103,af/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 61,Cell 61,2103,ag/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 62,Cell 62,2103,ah/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 63,Cell 63,2103,ai/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 64,Cell 64,2103,aj/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 65,Cell 65,2104,e/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 66,Cell 66,2104,f/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 67,Cell 67,2104,g/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 68,Cell 68,2104,h/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 69,Cell 69,2104,i/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 70,Cell 70,2104,j/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 71,Cell 71,2104,k/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 72,Cell 72,2104,l/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 73,Cell 73,2104,m/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 74,Cell 74,2104,n/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 75,Cell 75,2104,o/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 76,Cell 76,2104,p/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 77,Cell 77,2104,q/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 78,Cell 78,2104,r/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 79,Cell 79,2104,s/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 80,Cell 80,2104,t/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 81,Cell 81,2104,u/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 82,Cell 82,2104,v/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 83,Cell 83,2104,w/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 84,Cell 84,2104,x/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 85,Cell 85,2104,y/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 86,Cell 86,2104,z/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 87,Cell 87,2104,aa/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 88,Cell 88,2104,ab/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 89,Cell 89,2104,ac/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 90,Cell 90,2104,ad/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 91,Cell 91,2104,ae/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 92,Cell 92,2104,af/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 93,Cell 93,2104,ag/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 94,Cell 94,2104,ah/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 95,Cell 95,2104,ai/50,0,2,V,7E4

000_Cell Voltage 96,Cell 96,2104,aj/50,0,2,V,7E4

 

Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé avec http://www.obdlink.com/lxbt/ et le ELM327 bleu pas cher d'ebay et dans les deux cas il fonctionne (sauf la pression des penus car j'ai remplace les pneus c'est bizarre)

 

Ca sert a connaitre l'etat de sante de la batterie de la voiture, pour l'instant ça sert pas beaucoup mais dans un an ou deux sur le marcher de l'occasion verifier l'etat de la batterie ça peut etre très utile avant d'acheter ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien torque pro.

 

J'ai des capture écran mais a chaque fois que je veux mettre un fichier joint le site m'indique "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint." alors que j'en ai jamais mis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression des pneus fonctionne !!!

 

Avec un vulgaire ELM327 bleu sur ebay à 5$, les reponses des calculateurs etant 'lentes' l'OBDLink LX (je vais les contacter pour une mise à jour du firmware) n'est pas obligatoire, par contre il a 3 autres qualités : securisation du Bluetooth par bouton poussoir pour l'appareillage, mise en veille automatique (geree par torque) pour pas consommer et il se deconnecte pas toutes les 10 secondes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré au fond d'un tiroir mon OBDKey Bluetooth (qui me servait sur ma thermique sportive pour la télémétrie sur circuit) pour voir si le logiciel livré (du même nom donc) voyait quelque chose sur le Kia Soul EV :

 

- on accède bien à la liste des défauts (et à la liste des historiques de défaut)

- par contre, au niveau télémétrique, c'est juste "kilométrage depuis un défaut" et "nombre de défaut depuis l'allumage".

 

bon, en même temps, ça m'intéresse pas de savoir ce qu'il dit, le Kia Soul EV ... 0 défauts en passant pour 2000km parcourus.

 

mais sur une électrique, il faut savoir une chose ... soit, ça fonctionne, soit c'est en panne ... le mode "dégradé" avec tous les défauts anti-pollution, c'est pour les thermiques-dinosaures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'air un peu con...

J'ai créé le repertoire .torque sur ma sdcard, j'ai mis les fichiers csv qui vont bien dans le repertoire extendedpids.

Ensuite je vais dans le menu settings/Manage extra ids/Add predefined set

Et la je vois pas mes fichiers... ca me demande la marque du vehicule...

Qq a deja essayé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi ... ça marche pas non-plus, leur truc d'import CSV avec le dossier à créer (le dossier torque n'est pas visible et il n'est pas créé quand on demande une Prius en extendedPIDS pour le forcer à se créer).

 

Je suis (donc) entrain de me taper quelques formules à la main pour tester si ça fonctionne ou pas ...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le dossier TORQUE ... en fait, il est en dossier caché et il s'appelle .TORQUE (point devant !)

 

http://www.mykiasoulev.com/forum/styles/mecf_phpbb_template/imageset/icon_post_target.gif

 

Keep in mind that ".torque" folder is hidden so set your explorer to show the hidden folders. If you don't see the folder, create it.

 

AuG4qk.png

 

oTO72b.png

 

Oqc6yF.png

 

EMaGfS.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme je le pensais, j'ai bien un adapteur OBDKey mort ... même le logiciel voit qu'il saute des frames et donc affiche n'importe quoi.

 

1JcdQG.jpg

 

Nc8VOQ.jpg

 

mais il affiche quelque chose ... il suffit donc d'un nouveau ELM327 et ça devrait être bon.

 

J'ai vu passer une tension de batterie auxiliaire juste et une puissance de chargeur juste aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux, comme moi, qui aiment bien avoir des fichiers tout prêt ... et pas faire du copier-coller de texte :

 

http://up.sur-la-toile.com/i1hOE : BMS (batterie et puissance)

(miroir = http://www.4shared.com/file/evGgqvVUce/Kia_Soul_EV_BMS_data.html )

 

http://up.sur-la-toile.com/i1hOF : TMPS (pression des pneus = 25 km/h minimum)

(miroir = http://www.4shared.com/file/edwmRYqfba/Kia_Soul_EV_TPMS_data.html )

 

http://up.sur-la-toile.com/i1hOG : Chargeur 2014-2015 (original)

(miroir = http://www.4shared.com/file/nAcoXnX2ba/Kia_Soul_EV_OBC2015_data.html )

 

http://up.sur-la-toile.com/i1hOH : Chargeur 2016 (original ou remplacé/réparé)

(miroir = http://www.4shared.com/file/S8UR6KiPba/Kia_Soul_EV_OBC2016_data.html )

 

LRKlfc.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec un explorer de fichiers digne de ce nom, c'est OK, je peux charger les fichiers csv.

Et ensuite, on visualise ou?

 

J'ai un elm327 chinois à 2 balles que j'utilisais avec la Leaf, j'espère qu'il marchera sur le Soul avec torque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.