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tontonchow

Tontonchow - TM3 en réflexion

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Bonjour

Je me pose la question de l'achat d'une TM3 depuis des années, et je vais la tester officiellement à la fin du mois.

J'ai déjà du coup une question, je pensait partir sur la LR mais vu la différence de prix je vais surement rester sur la SR+, par contre impossible de trouver une liste exhaustive des différences, j'ai vu sur le site les optons spotify et vue satellite (mais qui on peu d'intérêt à mon sens), mais quoi d'autre, J'ai perdu pas mal de temps sur les forum et sur le site tesla sans succès (a part des détail incompréhensible comme siège ajustable pour le LR et réglables pour la SR+)

Bref on s'approche du choix mais il est compliqué, j'espère donc trouver ici les infos et conseils qu'il me manque

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Bonjour @tontonchow,

 

J'ai validé ton premier message, bienvenue sur le forum !

Tu peux désormais accéder à l'ensemble des sections dont Tesla Model 3.

 

Il y a 9 heures, tontonchow a dit :

je vais la tester officiellement à la fin du mois

Auprès de Tesla directement ? N'hésites pas à faire un essai avec un propriétaire aussi si besoin, qui pourra répondre à tes questions.

Tu peux choisir quelqu'un proche de chez toi et/ou d'actif sur le forum qui pourra devenir ton parrain.

 

Il y a 9 heures, tontonchow a dit :

impossible de trouver une liste exhaustive des différences

SR = Intérieur prémium partiel

LR/Perf = Intérieur prémium

 

Tu peux voir le détail sur le site, mais grosso modo en plus dans le "non partiel"

Citation
  • Système audio haut de gamme – 14 haut-parleurs, 1 caisson de basse, 2 amplificateurs et son immersif (versus moins en SR, je n'ai plus le détail exact en tête)
  • Connectivité Premium pendant 1 an puis 10€/mois (versus officiellement 0 jour en partiel, mais normalement 30 jours en pratique)
  • Antibrouillards LED
  • Tapis de sol intérieur

La différence principale, mais que tu n'avais pas loupé, c'est surtout la batterie.

 

Bonne journée !

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Merci pour l'acceptation et pour ces informations, je voit que MIG est proche de chez moi avec une LR je vais essayer de le contacter. A date j'ai pris un RDV chez TESLA en direct en effet.

Pour les différences

- les antibrouillard ça ne me sert jamais donc pas de sujet, dans le pire des cas ça doit s'ajouter

- la connectivité je comptait la payer donc pas de sujet

- les tapis idem

- le système audio est à ce que j'ai lu déjà excellent sur le SR+

Bref les 12k€ sont à 80% dans la batterie, donc vu que la SR+ couvre 90% des mes besoins (hors week-end, vacances pour lesquels il faudra en effet planifier un peu plus), je risque de rester sur la "petite"

 

Encore merci pour ces infos, je vais encore avoir plein de question.

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Il y a 3 heures, tontonchow a dit :

Encore merci pour ces infos

Je vois que j'en ai oublié une, les sièges chauffants à l'arrière :

  • présent par défaut en LR/Perf
  • peut s'acheter après coup (300€ de mémoire ?) sur la SR+ pour activer

 

 

Il y a 3 heures, tontonchow a dit :

je vais encore avoir plein de question

N'hésites pas si tu ne trouves pas déjà les réponses.

En espérant que @Mig pourra être disponible, sinon on le sera 😀

Modifié par J0kers

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du coup avec les conseils des uns et autres, j'ai aussi passé du temps sur abetterrouteplanner et je voit qu'il a a la SR+ et la SR+ LFP, je ne trouve pas cet acronyme sur le site mais mon ami google me parle d'une technologie de batterie plus "efficace", comment savoir si la TM3 que je pourrais commander sera avec ou sans ce type de batterie

 

Modifié par tontonchow

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il y a 52 minutes, tontonchow a dit :

SR+ LFP, je ne trouve pas cet acronyme

 

La batterie des SR+ MIC (Made In China) est différente. Elle charge moins rapidement par exemple, mais on ne sait pas encore si c'est permanent ou dû a calibrage a venir le temps de peaufiner.

 

Malheureusement aucune certitude à la commande de la batterie fournie.

Mais, en l'occurence, les livraisons du moment sont des MIU (Made In USA).

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Le sujet approche plus vite que ce que je pensait, et bonne nouvelle je vais pouvoir avoir la prime à la casse en plus de 2500, donc la SR+ à 44850 avec une option moins 7000 de prime éco moins 2500 à la casse ça fait la TM3 SR+ à 35000 😋

Bref il faut que j'appelle mig qui m'a gentiment donné son tel pour que madame fasse un essai et ça pourrais aller vite


Comment je peux m'assurer que la batterie est origine USA ? j'ai vu que dans le VIN il y avais l'info mais je retrouve pas ou

 

Autre sujet, pour la prime à la casse TESLA fait la démarche mais comment cela fonctionne, je vais poser la voiture dans la casse la plus proche  ?

Modifié par tontonchow

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Hello @tontonchow,

 

Pour la batterie, il n'y a aucun moyen d'être sûr puisque Tesla ne s'engage pas sur le type de batterie quand tu commandes la voiture. Néanmoins, on a suffisamment d'infos maintenant pour voir que les SR+ qui arrivent pour ceux qui ont commandé ces dernières semaines sont bien des 2021 avec les cellules de batterie 2170L "Made in USA". Une très bonne affaire donc ! je regrette d'avoir déjà une TM3 😋

pour les détails sur le VIN et les batteries, ce sujet est top :

 

Pour avoir déjà vu comment ça se passe pour la "prime à la casse", il faut effectivement que tu emmènes ta voiture dans une "casse" agréée, qui te fournira les certificats nécessaires, et dont tu devras transmettre une copie dans ton dossier TESLA pour prise en compte.

 

Au plaisir,

 

Modifié par Vince41

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