Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TMX 2017 - Volant "dur" et couinement des suspensions quand on tourne - SOLVED

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Un petit REX à la communauté de mon problème suite à mon road trip en espagne de 4500 km. Le dernier jour du retour, avant d'attaquer la remonté, le volant est subitement tres dur à tourner, alors que je conduis en mode confort. A tel point que j'avais pensé à une roue creuvé ou genre.

Le plus étonnant c'est que ca c'est passé en une nuit. La veille au soir, nickel. Le lendemain, ultra dur...

Au surplus, depuis quelques jours, le train avant couiné sur route dégradée et dans les rond points. Mais ca, ca m'inquiétait pas, je suspectais déjà les triangles avant.

A savoir que sur l'autoroute en ligne droite, nickel. Pas de couinement, pas de tremblement et volant correct sur les quelques degrés nécessaires sur autoroute.

Je prend rendez vous au SC de CAEN (Chambourcy me catapultait début septembre) pour le 11 aout 8h30. La voiture est malheureusement sortie de garantie pendant le roadtrip. Dommage.

Avant de vous raconter le dénouement, je tiens a saluer l'efficacité, la gentillesse et le professionnalisme du SC de Caen. Franchement, super. Il ne font pas la prise en charge sans contact, on peut discuter avec eux, ils sont a l'écoute et au petit soin. Je retrouve le service tesla que j'ai connu il y a quelques années. Gros Bravo à la nouvelle équipe du SC de Caen.

Au bout du bout du bout :

i) Pour le volant, changement comme je l'imaginais du "SHAFT LOWER" de la colonne de direction pour le nouveau modele SHIELDED. Plus d'info ici : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/steering-u-joint-lower-shaft-issue-and-my-solution-so-far.212604/

Voici le prix  (HT) :

image.png.3cee405e4a133bd8eae3741c55eb021c.png

ii) Pour les triangles avant du TMX :

image.png.4158fac137cb64368225198037c86ff4.png

J'ai aussi une usure rapide (tous les 20000 km) des pneus surtout arriere > Il passe a la recalibration dès que j'ai changés les 4 pneus (tesla ne le fait que sur des pneus neufs).

Voila, si ca peut aider.

Ps : je passe au TMY fin d'année :)

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Merci beaucoup pour les tarifs !

Je pensais que c'était bien plus cher que cela ...

Ca couine aussi chez moi en tournant le volant et je vais aussi cet été en Espagne ;-)

Je vais passer au SC ce soir

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.