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Freddy

Forum • Test du Nikola Zéro

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"Nous avons testé un véhicule utilitaire électrique fou avec plus de capacité énergétique que même la plus puissante des Tesla"

 

https://electrek.co/2017/11/21/nikola-zero-electric-utv-energy-capacity-tesla/

 

Conclusion de l'auteur de l'article :

 

"Je pense qu'il est assez facile de voir comment Nikola Zero a l'opportunité de changer le jeu sur le marché des UTV (Utility Task Vehicle).

Il prend tout ce qu'il y a de mieux en ce qui concerne les UTV, la polyvalence, l'utilité et la capacité d'explorer en toute sécurité les terrains hors route, et il améliore encore ces choses avec plus de puissance, de couple et de portée.

Ensuite, il prend ce qui est mauvais avec les UTV, comme les émissions polluantes, le bruit et le manque de fiabilité, et il s'en débarrasse. Peut-être qu'il a encore quelque chose à prouver en ce qui concerne le dernier point, mais il ne fait aucun doute qu'un véhicule électrique a la possibilité d'être plus fiable. Nous allons devoir revoir cela avec la version de production.

Parlant de la version de production, Trevor a dit qu'ils prévoient de faire quelques centaines d'unités l'année prochaine et ensuite monter jusqu'à quelques milliers d'unités en 2019. Il commencera à environ 35 000 $ pour la version de base de 75 kWh et une batterie complètement chargée. La version de 125 kWh coûtera environ 55 000 $.

C'est certainement coûteux pour les UTV, mais ce n'est certainement pas si cher lorsqu'on regarde ce que l'on obtient en termes de capacités et de capacité énergétique.

Il y a aussi beaucoup d'autres fonctionnalités que nous n'avons pas eu l'occasion d'utiliser, comme la capacité V2G (Vehicle to Grid), un générateur solaire pour prendre le véhicule sur de longues distances, la capacité de charge rapide CCS, la conduite sur route publique ( dans les États où juridique) avec un kit d'accessoires, et plus encore.

Nous devons revoir le véhicule quand ils auront une version de production, mais je suis vraiment impressionné jusqu'à présent. Il est difficile de décrire avec des mots et des images - une bonne vidéo de test serait plus représentative. Nikola avait une équipe de tournage qui a capturé l'expérience et il devrait être publié le mois prochain avec le lancement de la version de production."

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Avec la conso d'un tel monstre, il a penser à installer une borne de recharge au milieu du désert ou va charger avec un groupe électrogène ?...

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Ça fait du 46 kWh/100km, c'est en effet énorme... Mais avec les 125 kWh qu'il y aura au final, ça fait quand même 270km d'autonomie. Pas sûr que ce genre de véhicules a besoin de plus que ça...

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Avec la conso d'un tel monstre, il a penser à installer une borne de recharge au milieu du désert ou va charger avec un groupe électrogène ?...

 

Pas besoin. Après 2 heures de grimpettes et de descentes, ils ont consommé 34% de la batterie... y'a de quoi voir venir (surtout que la batterie était de 107 kWh pour 125 annoncé pour le véhicule de production).

 

L'auteur précise d'ailleurs que ce n'est pas choquant vu la difficulté du terrain :

 

"Le zéro consomme en moyenne environ 740 Wh par mile. Cela représente environ 460 Wh par km à comparer avec une conduite normale sur route dans une Tesla Model S qui consomme un peu plus de 230 Wh par km. C'est le genre d'énergie qu'il faut pour déplacer un véhicule comme ça dans un terrain difficile."

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il y a déjà des buggy elec qui font le Paris Dakar avec bcp moins que ça ! Ca commence même a intéresser les militaires ...

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Beau joujou, vidéo marrante même si très caricaturale (tjrs une bombasse en ras la touffe). Seul petit détail... sortie en ... 2019 ...

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