Aller au contenu
thiebat

TESLA S P85 2014

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Thierry, possesseur d'une Tesla S P85 depuis trois mois. J'attendais le moment de pouvoir passer à l'acte, acheter une Tesla, et la voici à ma portée, c'est décidé, je l'ai donc acquise auprès d'un garage tiers.

J'ai parcouru environ 4000 km et je vais vous conté mes aventures dans un prochain message, si vous le voulez bien.

 

A bientôt je l'espère, cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Voici donc mon parcours avec ma Tesla S.

Tout d'abord je dois indiquer que je suis la marque depuis longtemps et que j'ai attendu le moment ou je pourrais enfin acquérir une Tesla. J'ai essayé plutôt de me diriger vers une série 3 mais, encore trop chère, réputée mal finie et puis, pas d'écran derrière le volant et au final, c'est la S la plus belle.
Aussi, j'ai trouvé une S p85 dans un garage Ford à Orléans et le 23 juillet 2021.........

Une fois au volant ce qui est indéniable, c'est cette sensation d'être dans un vaisseau spécial, un bruit très limité, une direction souple plus de freinage ou presque, un espace à bord pour ma grande taille, enfin bref, trop bien.
Une mise à jour plus tard .......
Et puis mon premier parcours au delà des 120 km, et là, descendant les vallons du boulonné, plus de frein moteur. A 2 pieds sur le frein pour limiter la descente et tant pis, je fini mon parcours sans.
Au retour, sur autoroute, plus non plus de régulateur. J'appuie sur le triangle rouge et là la liste des systèmes de sécurité désactivés s'allonge : abs, stabilité, antipatinage.

Sur la demande du centre Tesla Lesquin j'ai remonté les horodatages des problèmes mais cela n'a rien changé.

J'ai continué à rouler comme cela, Tesla ne trouvant pas le problème.
Quelques kilomètres de plus et là c'est carrément plus de direction assistée, tout droit ) la sortie d'un rond point. Le seul moyen que j'ai trouvé de repartir c'est de couper le courant et la direction revient.
Signalement à Tesla ............."remontez nous les horodatages".........
Depuis par 4 fois, plus de direction assistée soit plus de direction. La dernière fois en me garant je suis resté en travers de la rue le temps de couper le courant avant de pouvoir me garer.

Cerise sur le gâteau, le matin après une veille, il faut rebooter car écran derrière le volant noir.
Et bien sûr, comme un plaisir n'arrive jamais seul, plus de connectivité non plus.

Quand tout fonctionne, c'est magique.
Quand les pannes surviennent, c'est l'enfer. On ne peut pas rouler sereinement avec la hantise de la panne.

J'aime cette marque, je pense qu'elle a été le catalyseur de l'avènement de la voiture électrique exploitable mais, cela doit pouvoir comme promis ce passer en toute sécurité.

Si vous avez des commentaires, merci de vous exprimer.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ford n’accorde pas de garantie minimale sur ce véhicule?

 

Ne serait-il pas possible de contacter l’ancien propriétaire pour savoir si il a lui aussi rencontré le même problème?

 

Modifié par MobilE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait pour la garantie Ford il s'avère que c'est I-CARE, garantie d'un an accompagnant le véhicule sauf que, l'assurance m'a répondu en substance : "Est-ce qu'il y a des pistons dans votre voiture ? est-ce qu'il y a un pont ? est-ce qu'il y a une boîte de vitesse ? NON ! Alors on vous garanti rien.

 

A force de recherches j'ai même découvert que le véhicule vendu comme première main venant d'une société est en fait un véhicule de location ATHLON qui par AUTOBUY l'a revendu à gaticar Orléans Nord (Ford groupe AMPLITUDE) qui me l'a vendu (2 contrôles techniques la même année).

 

Après un recommandé et des mails regroupant sans contestations possibles les problèmes, gaticar accepte de payer les réparations (au départ seulement la connectivité) puis l'ensemble sur devis.

 

Seulement voilà, ce serait trop simple si Tesla Lesquin n'interférait pas. 

Un premier devis est envoyer pour le gsm, Tesla indique : il faut changer l'antenne donc le rétroviseur gauche tout entier.

Je laisse ma voiture la journée pour la récupérer telle quelle. Erreur de diagnostique, c'est du reste la goutte qui a fait déborder le vase et c'est là que j'ai exigé la réparation de l'ensemble sinon reprise du véhicule. 

Je vous passe les appels au centre Tesla et les remontées de problèmes entre temps.

Le 29/10/2021 j'ai donc RDV à 7h30 pour faire le tour de la voiture et expliquer en détails tous les problèmes rencontrés.

Le technicien  est ok et je laisse la voiture pour diagnostic complet.

A 17h50 le 29/10/2021 (soit à la fermeture) je reçois un mail du responsable avec un devis daté du 18/10/2021 ne tenant en rien compte des problèmes soulevés le matin même. 

Mon véhicule est donc immobilisé chez Tesla le weekend de la toussaint entier sans savoir quand je pourrai le récupérer

De plus, Tesla fourni des devis avec un prix estimatif pour une réparation qui n'est pas assurée puisqu'il faudra ensuite repasser un test pour savoir d'où viennent les pannes. 

Quel garage peut se permettre d'agir ainsi en France ?

 

J'ai contacté ATHLON qui pour tout carnet d'entretien m'a fourni la liste des options du véhicule et des frais de parking.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.