Aller au contenu
Yoann

Tesla Model S : 0 à 215 km/h en 27s

Messages recommandés

Plus rapide que ma Subaru et plus cher aussi

 

Au niveau performance c'est mieux qu'une thermique plus ou moins équivalente vu qu'on a pas de passage de vitesse et qu'on a un couple maxi permanent.

 

J'aime bien le compteur. Ce serait intéressant d'avoir une vidéo d'une Tesla sur circuit tiens, à la fois d'intérieur et d'exterieur (je parle pas des tours circuit des émissions auto mais d'une journée open ou autre). Je me demande ce que ça donne dans les courbes, et le son aussi ; est-ce perturbant de ne pas avoir le son sur circuit ? ou est-ce que le bruit électrique (le "vzzzzziiiiii") suffit ?

 

Le seul truc qui me rend triste pour l'avenir c'est qu'on n'aura plus les belles sonorités si particulières des différentes sportives selon leur moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le bruit ne me manque pas du tout... Le challenge est plutôt d'éviter un retrait de permis sur le champ

Il y a quelques semaines, j'ai roulé à 182 km/h sur une route nationale au Luxembourg - certes dégagée mais je n'ose imaginer une autoroute allemande! Et puis Elon a fait référence l'an dernier à une option high speed qui serait proposée aux possesseurs d'une S en Allemagne. Rêvons un peu : rouler à 260 sur un circuit dans un silence quasi complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rêvons un peu : rouler à 260 sur un circuit dans un silence quasi complet.

 

ce n'est pas du reve c'est deja le cas avec les berlines haut de gamme thermiques non sportives...je parle bien evidemment du silence interieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me rend triste pour l'avenir c'est qu'on n'aura plus les belles sonorités si particulières des différentes sportives selon leur moteur.

Tous les goûts sont dans la nature ! Moi, elles ne me manqueront pas du tout !

 

les voitures c'est un peu comme la nourriture a force de manger n'importe quoi on finit pas perdre le gout des bonnes choses et forcement ca ne manque pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je pourrais troquer ma sub contre une sportive electrique (une alpine electrique, ce serait top, ou un truc genre citroen survolt), autant la sonorité particulière des flat4 et v8 me manqueront un peu (pas les v6/v12 ni flat6 par contre).

 

Mais j'aime bien aussi le "bruit" électrique des VE à l'accélération. De l'intérieur c'est aussi bien. De l'extérieur, je pense que les thermiques sont plus "impressionnantes" quand on les entend arriver (en rallye, c'est toujours un bon moment quand tu entends la voiture arriver mais que tu ne la vois pas encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... autant la sonorité particulière des flat4 et v8 me manqueront un peu (pas les v6/v12 ni flat6 par contre).

 

Ton oreille m'impressionne !!

Moi je trouve déjà qu'il y a un monde entre un V8 AMG par exemple et un Ferrari, entre un v12 5.3L Jaguar et un 6.5L Lambo donc aimer flat4, V8 et pas le reste (v10?) c'est réducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste mon goût personnel : j'aime bien le bruit typé moto du flat4, le bruit un peu rageur et sauvage du V8.

Le V10 Je n'en n'ai pas en tête mais le V12 je le trouve trop 'propre' au niveau du bruit idem pour le flat6. Non pas que je ne les aime pas, mais ils ne me manqueront pas.

Après je parle surtout de ce que j'ai entendu de près quand je faisais du circuit régulièrement, pas des technologies en elles-mêmes là je n'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voitures c'est un peu comme la nourriture a force de manger n'importe quoi on finit pas perdre le gout des bonnes choses et forcement ca ne manque pas....

J'espère que c'est ironique ou trollesque parce que sinon ça faisait longtemps que j'avais pas lu un truc de ce niveau... Je dirais exactement l'inverse : quand tu perds l'habitude de te concentrer sur le superficiel, tu peux enfin t'intéresser à l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est : quel est l'essentiel ? ça dépend des gens et des utilisations.

Pour ma daily, j'ai des exigences et pour mon auto plaisir de weekend j'ai d'autres exigences. Le son du moteur n'est pas superficiel pour certains utilisateurs. Pour ma part, j'y accorde pas mal d'importance.

 

Ca fait partie des petits plaisir de la vie. Perso quand je suis en réunion client au Luxembourg, j'entends souvent le bruit caractéristique des Subaru, ça me donne toujours le sourire et ça égaye ma journée.

Après faut juste que ce soit 'rare'. Si le son devient trop commun, c'est plus agaçant qu'autre chose. Et donc en même temps que j'aime le son de certains véhicules peu communs, je me languis du jour où les véhicules de M. tout le monde seront silencieux. Surtout en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.