Aller au contenu
Mischel

Tesla model 3 2024

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter ce véhicule que j'utilise depuis un mois et 3000km. Donné pour 550km, l'autonomie affichée plafonne à 430km en utilisation mixte sans autoroute !

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs.

De plus quelques remarques pratico-pratiques :

- commande des clignotants au volant et l'un sous l'autre : aberrant et dangereux dans les ronds points car on passe sont temps à chercher sur le volant sans regarder la route.

- régulateur : il provoque beaucoup de freinages fantômes et ralentit même dans des courbes.

- essuie glace : se déclenchent par beau temps même sans position '' auto ''

- ventilation : vous envoie du chaud alors qu'on ne demande que de l'air (clim réglée sur 23').

- prise de recharge : ce serait intelligent qu'elle se déverrouille avec le déverrouillage des portières.

 

En résumé, en conduite, beaucoup d'actions obligent à détourner l'attention de la circulation => Danger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu travailles pour TF1 pour découvrir l'absence des comodos après la livraison ou l'autonomie EPA affichée sur le combiné ?

  

Le 14/08/2024 à 14:55, jean560 a dit :

Pourquoi tu l’as acheté, revends la et basta ?

😡

Il pouvait même être intégralement remboursé sur les 1000 premiers kilomètres si c'était vrai.

Franchement, c'est tellement énorme que l'on va poser ce petit panneau.

image.png.9416a4961eed812ec96de515b5ed231d.png

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 14:02, Mischel a dit :

Bonjour,

Je viens d'acheter ce véhicule que j'utilise depuis un mois et 3000km. Donné pour 550km, l'autonomie affichée plafonne à 430km en utilisation mixte sans autoroute !

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs.

De plus quelques remarques pratico-pratiques :

- commande des clignotants au volant et l'un sous l'autre : aberrant et dangereux dans les ronds points car on passe sont temps à chercher sur le volant sans regarder la route.

- régulateur : il provoque beaucoup de freinages fantômes et ralentit même dans des courbes.

- essuie glace : se déclenchent par beau temps même sans position '' auto ''

- ventilation : vous envoie du chaud alors qu'on ne demande que de l'air (clim réglée sur 23').

- prise de recharge : ce serait intelligent qu'elle se déverrouille avec le déverrouillage des portières.

 

En résumé, en conduite, beaucoup d'actions obligent à détourner l'attention de la circulation => Danger !

Bonjour, 

 

Cela va maintenant faire 1 mois et demi que j'ai la mienne, 1800km parcourus.

 

- Clignotants : au bout d'un moment, ça entre pour les trouver facilement, bien qu'il m'arrive encore parfois de me tromper. Il est vrai que dans certains rond-points très serrés, ce n'est pas toujours évident. 

- Régulateur : peu de freinage fantôme jusqu'à présent (sauf en autopilot), je lui reproche (mais je le savais avant d'acheter) plutôt le fait de ne pas accélérer quand il a diminué la vitesse en suivant une voiture et qu'on a mis le clignotant pour la doubler. 

- Essuie-glace : oui, bon, ok, ça s'enclenche parfois, c'était le cas sur ma voiture précédente aussi, y'a pas mort d'homme.

- Ventilation : au-dessus de 20,5°, c'est trop chaud de toute façon 😅

- Prise de recharge : oui, peut-être, c'est pas toujours pratique de devoir sortir le téléphone pour débrancher.

 

Je ne vois pas beaucoup de trucs là-dedans qui détourneraient l'attention en conduisant, pas l'impression d'être en/un danger à son volant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.