Aller au contenu
Kratus

Tesla limite à 80% la charge sur les superchargeurs les plus fréquentés

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

On apprend que Tesla a décidé de limiter à 80% la charge sur les superchargeurs les plus fréquentés.

Le but est de réduire le temps d'attente.

 

"Today, we released a new Supercharger feature that will limit owners’ State of Charge (SOC) to 80% at select high-traffic sites."

 

Cette mesure concerne 17% des superchargeurs aux USA.

Pour 8% des sites, la limitation est permanente, 24h/24h.

Pour 9% des superchargeurs, la limitation ne s'appliquera que les jours de fort trafic, à l'occasion des vacances ou de certains évènements particuliers.

 

D'après Tesla, cette mesure, combinée à la fonction de préchauffage des batteries, va augmenter de 34% le débit de véhicules sur les sites concernés.

 

Lorsque la limite s'applique, un message apparaît sur l'écran de la voiture.

 

8b456a9aa9cfebe493e891c72a3a71a1.jpg

 

Tesla semble avoir tout prévu : si le système de navigation d'une voiture prévoit que l'arrivée au superchargeur suivant sur son trajet nécessite plus de 80% de charge, alors il sera passé outre la limitation.

 

Sources :

https://electrek.co/2019/05/24/tesla-limiting-supercharger-busy/

 

https://www.teslarati.com/tesla-caps-superchargers-at-80-percent-to-raise-throughput/

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement cela concerne le Nouveau Monde.

Dans mon trajet retour, résidence secondaire/principale, je dois quitter le premier Supercharger avec 90% de batterie pour atteindre le suivant (et le plus proche...) situé à 310 kilomètres. Que je dois quitter avec 84% de batterie pour atteindre le suivant situé à 295 kilomètres.

La faible densité du réseau est encore compensée par le faible nombre de véhicules en circulation. Merci Elon.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Heureusement cela concerne le Nouveau Monde.


Très souvent, les nouveautés finissent par arriver sur le vieux continent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Dans mon trajet retour, résidence secondaire/principale, je dois quitter le premier Supercharger avec 90% de batterie pour atteindre le suivant (et le plus proche...)


Tu ne seras donc pas concerné par cette limitation, même si elle arrive sur ce superchargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On apprend que Tesla a également prévu la possibilité de passer outre la limitation à 80%, si nécessaire.

Il suffit d'utiliser l'application mobile ou l'écran de la voiture pour modifier la limite de charge au-delà de 80%.

https://electrek.co/2019/05/27/tesla-override-new-charge-limitation-busy-superchargers

Jason Hugues a été confronté au problème hier et a effectivement pu utiliser l'application mobile pour charger à 100%.
https://twitter.com/wk057/status/1132708010122469376

Mais la méthode de l'écran central n'a pas fonctionné dans son cas, ni l'entrée d'une autre destination dans le GPS.
https://twitter.com/wk057/status/1133010368987578368

C'est bon à savoir.

À noter que Jason a rencontré cette limitation sur chacun des trois superchargeurs de son trajet, alors qu'il n'y a jamais eu plus de 3 voitures en charge au total.

D7gcqSgWwAEpbmY.jpg

Il faudrait que Tesla tienne compte de l'occupation réelle des bornes, au lieu d'appliquer la limitation "bêtement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...