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Flo21

Temps froid et recharge Ioniq 38, vos retours ?

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Bonjour,

 

Aujourd'hui on a fait 6h30  pour 450kms pour un A/R.

Aucune borne de recharge sur le trajet si ce n est à l arrivée ou nous faisions demi tour.

On est rentré avec 18% de batterie.

Conso de ce trajet 13.3kwh/100kms (en roulant aux limitations, sachant qu il y a 200kms à 110 sur ces 450.), en ayant le chauffage et siège chauffant,  bref sans chercher la moindre économie.

 

D habitude (par 20 degrés ou plus), l'arrêt est à mon sens correct, besoin de maxi une demi heure car on arrive avec un SOC plus haut (35%)  et qu elle recharge rapidement (42 ou 46kw selon la borne, si SOC inférieur à 55% au lieu des 31kw cette fois là. 

 

Aujourd'hui par 5 degrés ça n a pas été la même !

Par 5 degrés, après 3h environ de route.....début de charge à....

 

31Kw seulement pour 27% de SOC puis,

C est monté péniblement à
42Kw jusqu'à 51% pour baisser à
31kw à 52% de SOC.
35kW de 57%, à 67% de SOC, 
Puis 22kw à 68% de SOC.
21kw à 71% de SOC.
Et 14kw de 74% de batterie.......à 90% de batterie (obligatoire de charger à 90% dans notre cas)
 
Bilan de la vitesse moyenne de charge ...... 25kw !!!
 
Lors du passage de 35kw à 22kw, un organe qui faisait du bruit côté moteur de l auto s est arrêté, je ne sais pas si c était pour refroidir ou pas, car il ne devait pas bien y avoir grand chose à refroidir !
 
La borne 50Kw, à juste allumé son ventilateur lors du court passage à 42Kw......
 
Vous constatez la même vitesse de charge par temps froid sur vos 38 ?
 
Une kia ev6 à côté  chargeait à 52kw pour 86% de SOC !!!! (Ils avaient injectés 67kwh en 35min soit mine de rien 114kwh de moyenne sur une heure !!!!!!)
 
Merci.

20221105_102040.jpg

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Bonjour,

J'ai déjà répondu sur un autre fil. Effectivement une charge rapide après un parcours routier à 80km/h max, en température sous les 15°, il y a des chances pour que ça n'aille pas vite.

Est-ce que le passage en "mode hivers" (paramêtres VE) améliore les choses ? Personnellement j'ai rarement ces problèmes car quand je recharge, c'est souvent après 2h d'autoroute à 110/120.

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Le mode hiver ne s'active QUE si la température de la batterie est inférieur à 5°C ET si le SOC est <30% Il sers surtout à limiter la perte de puissance. (plusieurs vidéos en parlent sur youtube).

 

Quand on lance une charge et que la température est froide, en fait ce que j'entendais c'était la PAC qui s'activait eu chauffait la batterie apparemment, jusqu'à 67% de SOC /35Kw, la PAC s'est arrêtée lors du passage de 35Kw à 22kW à 68%

 

J'ai mis mes différents relevés et tracé les courbes je vais les poster sur un autre fil.

 

Flo.

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