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kador64

Temps de trajet, consommations et planificateur...

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Bonjour,

Histoire de rassurer les "inquiets" un petit retour sur un trajet Nîmes / Saint Jean de Luz, 600 Kms.

Départ de Nîmes a 100%.

1 arrêt de 31 mn pour 41 kWh à Toulouse.

1 arrêt de 14 mn pour 21 kWh à Lacq.

Consommation moyenne 18.8 kWh / 100.

 

Ceci pour relever deux trois petites choses:

- Le planificateur est relativement pessimiste (toujours mieux ainsi ceci dit), 45 mn dans les faits au lieu des 1h09 prévues.

- En optimisant au maximum il doit y avoir moyen de ne faire qu'un seul arrêt (je suis joueur mais peut être pas a ce point !).

 

Et un petit bug sur les fin de trajets:

Alors que l'autonomie est supérieure à la distance à parcourir avant d’arriver à destination, le planificateur s’évertue a vouloir faire un arrêt pour recharger... Quitte à rendre impossible l'arrivée à destination sans recharge !!!

Probablement du au réglage qui demande une arrivée à destination avec une batterie a 10% minimum...

 

Voila voila ...!

☺️

 

 

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@kador64 j'ai la EQB, le planificateur est très bien car ca permet d'estimer la consommation sur une étape, par contre j'ai vu qu'il ne propose pas des recharges optimales, sur mon dernier trajet (2x680km) il m'avait proposé une premiere recharge a partir de 23-25% environs jusqu’à 85-92% (35 minutes environs) et une deuxième recharge bien plus courte, 15-20 minutes, c'est aberrant, pratiquement 2 recharges de 20-25 minutes auraient suffit, donc un gain de 10-15 minutes sur les recharges...mais bon on n'est pas obligés de suivre a la lettre :) 

Modifié par danm_cool

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En effet, quand je connais bien le trajet ou sur autoroute, je considère les arrêts demandés par le planificateur comme des propositions...

Il a sa logique, j'ai la mienne !

Et faire du calcul mental pendant les long trajets, ça occupe et fait passer le temps ! 😁

Je l'écoute par contre scrupuleusement dans les autres cas et je confirme; on peut lui faire confiance.

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Je suis d'accord avec vous: le planificateur est bien, mais parfois propose des choses étranges comme te faire sortir de l'autoroute pour recharger alors que 10 km plus loin il y a une aire bien équipée...

Néanmoins, j'ai hautement apprécié en Espagne, où les stations de recharge sur autoroute sont bien plus éparses qu'ici.

Et surtout, l'estimation du % de charge restante à l'étape est extrêmement fiable, et ça ça aide bien à prévoir ses propres arrêts, souvent un peu plus loin que ce qu'il propose.

 

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Bonjour,

Je l'avais évoqué ailleurs, mais il semble que le planificateur essaie d'avantager les stations Ionity (Mercedes fait parti du consortium Ionity).

Pas forcement inintéressant, avec la carte Mercedes Me Charge, le kW/h est 6 cts moins cher que dans toutes les autres stations de recharge

Si c'est sur le trajet, une station avant ou après celle proposée (d’où le calcul mental) pourquoi pas, mais de la à sortir de l'autoroute ou faire un détour, pas justifié selon moi...

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Modifié par kador64

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sur mon dernier trajet de 680km x2 j'ai eu des propositions variées, Total, Electra, etc je ne suis pas certain que Ionity est privilégie... il me semble qu'il y a une option sur Me Charge dans le planificateur, peut-être elle est activée dans ta configuration

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