Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Temps de recharge Chademo

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour et Bonne Année à tous

Je me suis rechargé à cette adresse http://fr.chargemap.com/points/details/nissan-laudis-toulouse, (pour ceux qui connaissent bien Toulouse, exactement chez Nissan à Ramonville).

Le mécanicien, avec un très bon accueil, m'a demandé combien de temps je voulais la recharger sur la prise Chademo. Il m'a parlé de 80 minutes. Mais lorsque je lui ai dit que j'étais à 43%, il m'a dit que 30 minutes devaient suffire.

Le problème, c'est que j'étais pressé et donc au bout de 25 minutes, ma Leaf était chargée à 81%.

Nissan revendique une charge sur prise Chademo de 0 à 80% en 30 minutes.

Comment est-ce possible ?? étant donné mon aventure d'hier après-midi.

Est-ce que la recharge continue au delà de 80% sur prise Chademo ?

Merci pour vos réponses...

Ah oui ! un an déjà que nous possédons la Leaf et 22.000 kms au compteur. Un vrai bonheur. Et certainement un futur achat de Leaf V.3

A bientôt sur les routes.

Posté(é)

Bonjour

Sur n'importe quel chargeur, l'intensité délivré est variable a la baisse pour suivre la charge de la batterie

sur les bornes chademo, une batterie vide, la charge démarre environ a 125A et diminue très vite

après 80% de charge de la batterie, l'intensité deviens autour de 10A et permet, si on reste branché, d'aller jusqu'à 100% mais avec un temps très long qui est proche de celui de la recharge sur prise ordinaire a la maison

Patrick

Posté(é)

Avec les bornes Chademo, c'est l'ECU de la voiture qui contrôle la recharge, et l'intensité dépend de la température des batteries.

Quand elles sont froides, le temps de recharge est plus long, pareil quand elles sont trop chaudes.

80 % en 20', c'est un peu comme les 200 km d'autonomie : c'est une valeur optimale...

En plus, la borne en question est apparemment une 43 kW, donc un peu moins rapide que les 50 kW pris pour référence pour les temps de recharge optimal.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.