Aller au contenu
gazou1975

Forum • Temps de recharge Chademo

Messages recommandés

Bonjour et Bonne Année à tous

 

Je me suis rechargé à cette adresse http://fr.chargemap.com/points/details/nissan-laudis-toulouse, (pour ceux qui connaissent bien Toulouse, exactement chez Nissan à Ramonville).

Le mécanicien, avec un très bon accueil, m'a demandé combien de temps je voulais la recharger sur la prise Chademo. Il m'a parlé de 80 minutes. Mais lorsque je lui ai dit que j'étais à 43%, il m'a dit que 30 minutes devaient suffire.

Le problème, c'est que j'étais pressé et donc au bout de 25 minutes, ma Leaf était chargée à 81%.

 

Nissan revendique une charge sur prise Chademo de 0 à 80% en 30 minutes.

Comment est-ce possible ?? étant donné mon aventure d'hier après-midi.

Est-ce que la recharge continue au delà de 80% sur prise Chademo ?

 

Merci pour vos réponses...

 

Ah oui ! un an déjà que nous possédons la Leaf et 22.000 kms au compteur. Un vrai bonheur. Et certainement un futur achat de Leaf V.3

 

A bientôt sur les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur n'importe quel chargeur, l'intensité délivré est variable a la baisse pour suivre la charge de la batterie

sur les bornes chademo, une batterie vide, la charge démarre environ a 125A et diminue très vite

après 80% de charge de la batterie, l'intensité deviens autour de 10A et permet, si on reste branché, d'aller jusqu'à 100% mais avec un temps très long qui est proche de celui de la recharge sur prise ordinaire a la maison

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les bornes Chademo, c'est l'ECU de la voiture qui contrôle la recharge, et l'intensité dépend de la température des batteries.

Quand elles sont froides, le temps de recharge est plus long, pareil quand elles sont trop chaudes.

80 % en 20', c'est un peu comme les 200 km d'autonomie : c'est une valeur optimale...

 

En plus, la borne en question est apparemment une 43 kW, donc un peu moins rapide que les 50 kW pris pour référence pour les temps de recharge optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×