Aller au contenu
CJ74

Temps de charge restant fluctuant

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Devant le nombre de pannes de chargeurs internes que je vois, je demande si je dois m'inquiéter ou pas du phénomène constaté hier.

 

Habitant dans une région où les coupures sont fréquentes avec le froid, j'ai l'habitude, en rentrant du boulot, de charger à 16A jusqu'à 40%-50%, ce qui me permettrait d'aller jusqu'à la prise chademo si besoin est.

 

Donc arrivé à la maison, je sors mopn cable variable Ampéra27 (d'ailleurs il faut que je fasse un fil -très positif- dessus), le mets sur 16 A et branche. temps restant estimé, 6h50

 

Après 1h, je vais chercher mon fils, et au retour rebranche. Temps estimé 8:20. Je me dis que le sélecteur a dû bouger et se mettre sur 10. Je débranche, refais la sélection sur 16A, rebranche, et là, temps restant 10:30 !!!

 

Je me dis que c'est le froid qui doit gêner les calculs, je débranche, bascule sur 10 A, rebranche, et là 6h50....

 

Je programme la charge pour 5:30, et ce matin, la voiture était à 99%

 

C'est surtout cette variation dans les temps qui m'interpelle. Est-ce normal ?

 

Bonne journée,

Courtney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps est variable si tu fais de nombreuses recharges Chademo.

 

mes temps sont aussi variables après une charge Chademo alors que j'ai une puissance restreinte à 2,2kW.

 

il faut 10 secondes au Kia Soul EV pour calculer le temps.

 

il ne faut pas changer la puissance durant ce calcul sinon, il met de-nouveau 10 secondes pour changer le temps prévu.

 

Les coupures de courant et les variations de tension n'ont aucune influence sur le Kia Soul EV tant que tu restes dans la tranche 105-240v.

 

Le module EVSE et le chargeur embarqué ont une temporisation de 5 seondes avant d'utiliser le secteur à la puissance signalée par l'EVSE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.