Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Temps de charge restant fluctuant

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

Devant le nombre de pannes de chargeurs internes que je vois, je demande si je dois m'inquiéter ou pas du phénomène constaté hier.

Habitant dans une région où les coupures sont fréquentes avec le froid, j'ai l'habitude, en rentrant du boulot, de charger à 16A jusqu'à 40%-50%, ce qui me permettrait d'aller jusqu'à la prise chademo si besoin est.

Donc arrivé à la maison, je sors mopn cable variable Ampéra27 (d'ailleurs il faut que je fasse un fil -très positif- dessus), le mets sur 16 A et branche. temps restant estimé, 6h50

Après 1h, je vais chercher mon fils, et au retour rebranche. Temps estimé 8:20. Je me dis que le sélecteur a dû bouger et se mettre sur 10. Je débranche, refais la sélection sur 16A, rebranche, et là, temps restant 10:30 !!!

Je me dis que c'est le froid qui doit gêner les calculs, je débranche, bascule sur 10 A, rebranche, et là 6h50....

Je programme la charge pour 5:30, et ce matin, la voiture était à 99%

C'est surtout cette variation dans les temps qui m'interpelle. Est-ce normal ?

Bonne journée,

Courtney

Posté(é)

le temps est variable si tu fais de nombreuses recharges Chademo.

mes temps sont aussi variables après une charge Chademo alors que j'ai une puissance restreinte à 2,2kW.

il faut 10 secondes au Kia Soul EV pour calculer le temps.

il ne faut pas changer la puissance durant ce calcul sinon, il met de-nouveau 10 secondes pour changer le temps prévu.

Les coupures de courant et les variations de tension n'ont aucune influence sur le Kia Soul EV tant que tu restes dans la tranche 105-240v.

Le module EVSE et le chargeur embarqué ont une temporisation de 5 seondes avant d'utiliser le secteur à la puissance signalée par l'EVSE.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.