Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Tarifs d'assurance pour la Model Y

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/02/2026 à 20:00, Mathieu82 a dit :

Alors pour avoir tester l' assistance Tesla, mieux vaut ne pas compter dessus...

Ou alors être très très patient... Anglophone.

J'ai attendu 3h le dépannage sur un SuC le long de l'A6... (Un dimanche en début d' après midi).

Ah mince, pour ma part, j'ai eu à l'appeler dès le début, j'ai eu quelqu'un en 10' et il m'a solutionné mon problème en 2 coups de cuillère à pot... Je n'arrivais pas à charger au SuC (qui était en panne !!)
J'ai peut-être eu de la chance.

Posté(é)

Moi j'ai eu le droit aux fenêtres bloquées en position haute du côté droit donc impossible de fermer les portes après ouverture. Même couper la batterie, réinitialiser ne servait à rien. Impossible à bouger.

3h d' attente puis en une heure, il a démonté la baguette noire pour pouvoir continuer ma route (2h30 d'autoroute).

J'ai eu le droit aux changements des moteurs vitres (un cas rarissime selon Tesla France qui n'a qu' un moteur en stock. J'ai du attendre 15 jours pour que le second arrive).

Ils ont un budget taxi ou location de voiture qui est dérisoire. Impossible de rentrer chez soi avec ça...

Bref, assistance très très limitée. A chaque fois, ils me disaient, voyez avec votre assurance ça sera plus simple. Ben voyons . J'ai refusé car la voiture n' avait pas un mois...

En tous cas la seule expérience en plus de 4 ans de Tesla, nulle à 💩, cette assistance.

Posté(é)

Même son de cloche de mon côté, je les ai eu 2 fois par téléphone.

Première fois suite à une batterie à 0 sur un parking d'aéroport. Impossible d'ouvrir la voiture. Après 45min de téléphone (dont 40 d'attente) avec un service anglophone, ils m'ont envoyé une dépanneuse. On était pourtant pas en pleine nuit mais un vendredi à 17h. J'ai enfin pu me charger sur un SUC mais il était déjà presque 20h.

Deuxième fois il y a quelques mois. La voiture s'allume mais refuse d'avancer. Problème avec le compresseur. C'était un mardi matin vers 8h (boulot, école, la totale). Encore une fois je tombe sur un service anglophone, beaucoup de mal pour expliquer ma situation. Au final je comprend que je dois passer par la case dépanneuse.

Bref pour moi Tesla c'est terminé (pas que pour ça), le fait de ne pas avoir un service de qualité avec quelqu'un qui parle français c'est clairement pas un bon point. Et je vous conseil à tous de faire attention avec l'assistance et de bien réfléchir si vous ne voulez pas la prendre sur votre contrat d'assurance.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.