Aller au contenu
lionelma

Forum • Tableau électrique

Messages recommandés

Mon tableau électrique est récent moins de 7 ans, il dispose de différentiel 30 mA, 40 A.

Il y a une prise directement sur mon tableau commandée par un coupe circuit de 16 A, il est noté sur cette prise 10/16 A.

Pensez vous que je puisse sans risque y brancher ma leaf ? Il existe des prises 16A à connecter sur tableau , serait il plus prudent de changer ma 10A 16A existante ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une C Zero et une Leaf que je branche sur une prise classique 10/16A relié au tableau par du cable en 2,5m2 c'est surtout la dimension du cable qui est importante et j'ai un dijoncteur de 30ma aussi. Les fils en 2,5m2 supporte jusqu'a 3500w alors que le 1,5m2 va jusqu'a 2500w. Si ma reponse peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme tu peux brancher;

les premiers jours surveilles la temperature de la prise et de la fiche si ça ne chauffe pas tu peux continuer ; il n'existe pas en tout cas couramment de detecteur de chaleur sur tableau et c'est dommage car aucun differentiel a ou ac , aucun disjoncteur n'est sensible a ce problème il faut donc surveiller pour savoir;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×