Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Témoin preconditionnement avant recharge thp

Featured Replies

Posté(é)

Pour info témoin au tdb, voir photo, à noter aussi que j'ai rechargé en étant à 13% de soc et que le preco marchait encore (arrêt à 20% sur hyundai)

PXL_20250108_095102419.jpg

Posté(é)
Le 08/01/2025 à 19:07, chgros1 a dit :

Pour info témoin au tdb, voir photo, à noter aussi que j'ai rechargé en étant à 13% de soc et que le preco marchait encore (arrêt à 20% sur hyundai)

PXL_20250108_095102419.jpg

Est ce que si tu vois sur ton trajet que la borne que tu avais sélectionné au final te permet d'aller à un chargeur disons plus loin de 50 km la voiture recalculera toute seule vers cette borne ?

Posté(é)
  • Auteur

Ce que je vois c'est l'autonomie restante prévue à l'arrivée à la borne, très précise. J'avais 42 km prévu et suis arrivé à 45.

D'ailleurs la traduction n'est pas bien faite en français mais on comprend.

Si tu lis une valeur te permettant d'aller jusqu'à la borne suivante tu peux y aller, la choisir et le système recalcule.

Perso je roule toujours à 130 et devais m'arrêter à ionity Fontaine Colette au sud de Tours (habitude ioniq 5) mais j'avais assez d'autonomie pour aller jusqu'à Blois Ménard avec donc 45 km restant à l'arrivée.

Posté(é)
Le 09/01/2025 à 11:38, chgros1 a dit :

Ce que je vois c'est l'autonomie restante prévue à l'arrivée à la borne, très précise. J'avais 42 km prévu et suis arrivé à 45.

D'ailleurs la traduction n'est pas bien faite en français mais on comprend.

Si tu lis une valeur te permettant d'aller jusqu'à la borne suivante tu peux y aller, la choisir et le système recalcule.

Perso je roule toujours à 130 et devais m'arrêter à ionity Fontaine Colette au sud de Tours (habitude ioniq 5) mais j'avais assez d'autonomie pour aller jusqu'à Blois Ménard avec donc 45 km restant à l'arrivée.

ok mais c'est au conducteur de choisir a nouveau donc

car la dans la Tesla si on poursuit le chemin ca recalcule tout seul sans intervention

Posté(é)
  • Auteur

Tesla ne doit recalculer que vers un suc tesla. 

Pas essayé, j'ai changé de choix de ravitaillement avant le premier arrêt prévu.

Quand tu cliques sur le symbole arc électrique tu vois toutes les bornes thp sur le trajet.

Pour info on peut choisir les bornes tesla si besoin.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 09/01/2025 à 11:51, chgros1 a dit :

Tesla ne doit recalculer que vers un suc tesla. 

Pas essayé, j'ai changé de choix de ravitaillement avant le premier arrêt prévu.

Quand tu cliques sur le symbole arc électrique tu vois toutes les bornes thp sur le trajet.

Pour info on peut choisir les bornes tesla si besoin.

merci pour les précisions

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.