Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Témoignage d'une installation d'une borne Zeplug

Featured Replies

Posté(é)

Je vous fais part de mon expérience d'une installation d'une borne Zeplug dans un garage en copropriété. Ce garage était équipé d'une installation Bornes Solutions depuis 2021 avec un emplacement branché mais plus utilisé(ce détail est important pour la suite!)

Pensant que mon futur branchement serait une pure formalité, je suis tombé de haut! 

Découvrant,  il y a 1.5 ans que Bornes Solutions ayant été repris par Zeplug, je les contacte pour souscrire un contrat. 

Après 3 mois d'attente,  un chargé d'affaires plannifie une visite technique et 

Il s'avère que l'installation de Bornes Solutions n'est pas conforme car elle est branchée sur les....communs!!

Il me précise que mon affaire va être compliquée d'autant que je suis le seul copropriétaire à vouloir une borne et que pour que l'installation soit remise aux normes, il faut le concours du service ingénierie d'Enidis ! 

Je met en attente mon projet d'achat de VE mais je ne lâche pas l'installation de ma borne. J'ai dû attendre près 1 an pour que mon affaire se décante ; travaux de voirie pour effectuer une liaison vers un transformateur donc autorisation de la mairie, planning des travaux et j'en passe....ma borne m'a été promise pour juin 2026!

Pile pour la réception de mon VE!! Vivement l'alignement des planètes !!

Il faut parfois être motivé pour rouler en VE! 

Modifié par XavierWailly63

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Le 17/03/2026 à 19:41, XavierWailly63 a dit :

Il s'avère que l'installation de Bornes Solutions n'est pas conforme car elle est branchée sur les....communs!!

Se brancher sur les communs est autorisé, c’est d’ailleurs ce qui arrive le plus souvent quand un copropriétaire seul fait monter une dossier de droit à la prise par un électricien IRVE,  ce qui compte c’est que le branchement sur les communs soit aux normes IRVE.

Il semble plutôt que Zeplug vous fasse basculer vers une solution collective alors que vous aviez avant une solution individuelle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.