Posté(é) mai 22, 20251 a La cinquantaine à peine dépassée, à la mi juin 2024, en me tournant vers la Honda eNy1, prise en LOA sur 25 mois chez Honda Toulouse, j'ai derrière moi 13 ans d'expérience en véhicule électrique hybride (Honda INSIGHT II et JAZZ eHEV) et quasi 30 ans d'expérience en tant que conducteur de véhicule thermique. Le véhicule électrique, je voyais cela comme une continuité logique de l'hybride. D'autant que les 15 à 20000 km annuels, coûtent un certain prix , quelque soit le type de véhicule Vous aurez noté le "je voyais"... Coutumier de la LOA depuis 2016, je ne me voyais pas partir sur autre chose avec un Véhicule électrique. Et pour l'heure, rien ne semble venir me donner tort. Mes habitudes de conduite? Un peu moins de 8000 km pour me rendre au travail dans la métropole toulousaine. Le reste pour les trajets dans les départements limitrophes, dont 5000 km sur autoroute. Jusqu'à présent j'étais sur le forum Planète Honda, mais j'ai fait le tour et si j'ai pu avoir un certain bonheur a y évoluer, j'en ai ressenti les limites ces derniers mois. Ressenti principalement dû à des trolls... Ah oui..Et puis je suis également blogueur sous Wordpress depuis 2016. En résumé je suis ici pour avoir des retours d'expérience, prendre des informations. Converser en restant poli, ce qui n'empêche pas une forme de convivialité. et surtout éviter les perturbations superflues Merci de m'accueillir ici et au plaisir de vous lire
Posté(é) mai 22, 20251 a Bonjour et bienvenue sur le forum @SYLZe0! Merci pour cette présentation détaillée et très agréable à lire. Ici, on mise justement sur des échanges respectueux et enrichissants, donc tu es au bon endroit pour discuter en toute convivialité — sans trolls 😉 Au plaisir de te lire et d’échanger avec toi sur l’eNy1 et le reste ! ⚡🚗
Posté(é) juin 7, 20251 a Auteur Le 22/05/2025 à 15:27, Huber a dit : Bonjour et bienvenue sur le forum @SYLZe0! Merci pour cette présentation détaillée et très agréable à lire. Ici, on mise justement sur des échanges respectueux et enrichissants, donc tu es au bon endroit pour discuter en toute convivialité — sans trolls 😉 Au plaisir de te lire et d’échanger avec toi sur l’eNy1 et le reste ! ⚡🚗 Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum @Huber! J'ai vu qu'il existe une section Honda sur le forum, mais pas encore de sujet concernant l'eNy1; Puis-je en créer un et si oui, comment? Sachant par ailleurs que je souhaite pouvoir apporter une contribution régulière à ce sujet ou à d'autres. Puisque j'ai pu tester ces dernières années pas mal de véhicules hybrides et électriques...
Posté(é) juin 10, 20251 a Hello @SYLZe0 J'ai bien créé le sujet sur la Honda eNy1, n'hésite pas à aller y jeter un coup d'œil. Malheureusement, tu ne peux pas créer de sujets toi-même, mais n'hésites pas à me tag dans le futur si tu en as besoin. Et merci de m'avoir prévenu également !