Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Support mural pour chargeur zencar type 2

Featured Replies

Posté(é)

Hello !

Mon chargeur Zencar reçu est en place et il n'attend que le Kona  .........

Je suis à la recherche maintenant d'un support pour la prise côté mural et j'ai trouvé un modèle qui me plaît bien sur aliexpress. 

https://fr.aliexpress.com/item/Mur-de-Montage-Connecteur-tui-Dock-Avec-Vis-Pour-SAE-J1772-SAVE-V-hicule-lectrique-EV/32945709733.html

Pensez-vous que ce soit compatible avec les prises type 2 ? Parce que dans la description ils parlent de  SAE J1772

Merci pour votre aide 

Sly

Modifié par sly001

Posté(é)
  • Auteur

Merci Krankhore, heureusement que tu me réponds, j'aurais commandé si non.

Zut il va falloir que je cherche autre chose, je trouvais cette solution séduisante.

Encore merci

Posté(é)

Bonjour à tous,  j'envisage de mettre une wallbox, j'ai un compteur de 9 kWh car chauffage pompe à chaleur. Ques qui est bien et le prix pour le Kona bien sûr ???

Posté(é)
  • Auteur

Personellement, j'ai installé le modèle de chez aliexpress Zencar. Mon oncle et mon papa tout deux électriciens on tiré 3 lignes dédiées, l'une pour mon futur Kona en 32A que je reçois normalement avant 2050....., une ligne 16A pour la Mercedes Hybride qu'on a t un tube libre au cas ou on installe des panneaux solaires un jour sur le toit du garage.

J'ai évidement pas pu tester le Zencar sur la Kona a défaut de l'avoir mais testé sur la Mercedes qui d'elle même bride la charge à 16A et ça fonctionne super bien.

Le Zencar a pour avantage qu'il n'est pas cher, semble de bonne qualité, permet avec un badge de choisir l'ampérage de charge et dispose d'un écran qui indique la température de charge, les ampères, le temps de charge.

D'autres sur le forum utilisent un Zencar et en sont content depuis plusieurs années, c'est ce qui a orienté mon choix.

Après il y a des marques prestigieuses qui vendent leur wallbox mais c'est je trouve extrêmement cher et je ne suis pas certain qu'elles ne soient pas fabriquées en chine aussi...

En suisse, Hyundai a un partenariat pour l'installation de Wallbox Mennekes, pour avoir du 32A cela m'aurait coûter 2000 .- CHF contre 450.- CHF pour le Zencar. Et 2000.- CHF c'était une offre spéciale suite au partenariat bref, du foutage de gueule..

Modifié par sly001

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.