Aller au contenu
SuperNo

SuperNo, nouveau dompteur de Model 3

Messages recommandés

Hello à toutezétousses,

Après un an de lecture silencieuse qui m'ont à la fois fourni les arguments pour convaincre ma chère et tendre et permis de connaître la voiture avant même de monter dedans, après l'avoir commandée pour livraison en juin, après avoir connu le stress du confinement, la fermeture de l'usine de Fremont, le report de la livraison à fin août, puis la réouverture de l'usine et le réavancement de la livraison à fin juin; après avoir suivi fiévreusement la traversée du Grand Venus et tout appris du fonctionnement des écluses du Canal de Panama, j'ai enfin pris possession de la bête (TM3 Perf) ll y a 10 jours à Luxembourg.

Et pour valider mon expérience théorique et la sérénité qui en censée en découler, le meilleur moyen était de tout mettre en pratique immédiatement en partant en vacances pour une semaine de Lorraine en Haute Savoie, 1600km en tout.

Du coup formation accélérée en matière de SuC qui fonctionnent, de Ionity qui ne fonctionnent pas ou après galère, de compagnie des Model X immatriculés aux Pays-Bas, de recharge à 11kW sur une borne dans les montagnes, de découverte de l'autopilot, de freinages fantôme, de bugs de l'écran, de curiosité des badauds, désappointement de ne pas avoir de caméra 360 ou simplement de caméra pour se garer en avant alors que la voiture en est truffée, accélérations démentielles qui contrastent avec le plaisir de rouler doucement (peut-être lié au Coyote qui passe très mal 😉) et sensation de conduire un véhicule hors du commun... Et validé qu'on peut vivre sans désagrément majeur avec une voiture qui même la batterie à ras la gueule a tout juste le quart de l'autonomie de mon ancienne mazout teutonne.

Si j'ajoute que j'habite près de Metz, que je travaille au Luxembourg, que c’est mon premier VE (après avoir néanmoins connu il y a 10 ans une Toyota hybride que je n’ai pas du tout aimée) je crois que j'ai à peu près tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi sur le forum.

Merci pour cette présentation ô combien complète !

La TM3 performance est une sacrée bête en effet, et on dirait bien que tu l'as dompté ;-)

Au plaisir de te lire sur le forum, pour poser des questions ou répondre à d'autres internautes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.