Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 20:43, Brivan a dit :

Je n'arrive pas à trouver où créer ma signature. Quelqu'un peut m'éclairer?

Compte > Paramètres du compte > Signature (mais tu es hors sujet et tu vas te faire ramasser par le modo 👮 !!!) 😀😉

EDIT: grillé par @Dododark et @Brivan qui a ameuté tout le quartier pour rien 😀

vous allez voir que cette attente sera vite oubliée et on se sera fait plein de potes, et la voiture est tellement chouette que vous en reprendrez une dans 5 ans, on parie ???? Faites de la LOA et ça permet de changer tous les 4-5 ans sans trop débourser. 

Modifié par Fly

Posté(é)

Merci @Dododark et @Fly 

🤣 je vais demander à Thomas de venir mettre un peu d'ordre!!!!! 😂

Oui, Fly, tu as raison, c'est ma deuxième (model 3 highland) et j'ai replongé avec plaisir. Tesla c'est comme une grossesse, on oublie vite l'attente une fois le bb arrivé.

Posté(é)

Sur facebook y'en a un qui à reçu ça juniper premium long range commandait fin septembre et reçu aujourd'hui ou je sais plus quand et il avait l'écran en 15.4 🤐

Sinon je viens de remarqué sur l'appli qu'on pourrait payé à la livraison quelque chose suivant le prix de la carte crise... donc bah c'est bon à savoir ^^ ne soyez pas étonner le jour de la livraison :D 

WhatsApp Image 2026-02-12 at 20.52.31.jpeg

Modifié par Cele

Posté(é)

Étonnant les frais de carte grise ne devrait pas être modifiés normalement 😕

Posté(é)

Bah je sais pas mais quand on change d'année comme ça par rapport à ta réservation ça peut bouger. Et puis si la 5L faisait 8 cv et que maintenant c'est 9 cv donc oui là sa bouge.

Posté(é)

Quand j'avais commandé mon Duster les frais de carte avaient doublé en début d'année mais pris en charge par le garage 

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 20:57, Cele a dit :

Sur facebook y'en a un qui à reçu ça juniper premium long range commandait fin septembre et reçu aujourd'hui ou je sais plus quand et il avait l'écran en 15.4 🤐

Sinon je viens de remarqué sur l'appli qu'on pourrait payé à la livraison quelque chose suivant le prix de la carte crise... donc bah c'est bon à savoir ^^ ne soyez pas étonner le jour de la livraison :D 

WhatsApp Image 2026-02-12 at 20.52.31.jpeg

Mouai, je suis sceptique... 

Et sinon carte grise j'ai payé 8ch de l'an dernier perso 😁

Posté(é)

T'en demande trop à Tesla mdr :D Déjà qui font pas le nécessaire pour le changement de prime coup de pouce alors bon...

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 21:08, Ghostinet a dit :

Mouai, je suis sceptique... 

Et sinon carte grise j'ai payé 8ch de l'an dernier perso 😁

Comment ça t'as payé 8 cv pour celle ci ? 

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 20:46, Fly a dit :

Compte > Paramètres du compte > Signature (mais tu es hors sujet et tu vas te faire ramasser par le modo 👮 !!!) 😀😉

EDIT: grillé par @Dododark et @Brivan qui a ameuté tout le quartier pour rien 😀

vous allez voir que cette attente sera vite oubliée et on se sera fait plein de potes, et la voiture est tellement chouette que vous en reprendrez une dans 5 ans, on parie ???? Faites de la LOA et ça permet de changer tous les 4-5 ans sans trop débourser. 

Loa quand tu fais 3000km par mois, c'est vite trop cher 😂😂😂

Et j'ai pas trouvé la publication Facebook, et je suis septique car mon DA m'a affirmé tout à l'heure que j'aurai pas le ciel noir mais le 16" sachant que je suis 813 🙈

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 21:10, Cele a dit :

Comment ça t'as payé 8 cv pour celle ci ? 

Bah j'ai payé 8ch. Sur ma facture ça correspond à 8ch 😁😂

Mais la cg a bien 9ch 🙈

Je viens de vérifier. Ils ont payé 553€ et moi 493€ sur facture finale 👌🏻👍🏻

Modifié par Ghostinet

Posté(é)

Ma facture finale  a un montant pour la carte grise qui correspond à 8 CV aussi et la voiture a l’air d’en avoir 9 finalement 😁

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 21:12, Ghostinet a dit :

Loa quand tu fais 3000km par mois, c'est vite trop cher 😂😂😂

Et j'ai pas trouvé la publication Facebook, et je suis septique car mon DA m'a affirmé tout à l'heure que j'aurai pas le ciel noir mais le 16" sachant que je suis 813 🙈

C'est sur le compte Tesla Model Y - france

Capture d'écran 2026-02-12 213345.png

Modifié par Cele

Posté(é)

Du coup on devra payé le cv qui manque j'imagine ? 

Posté(é)

Oui, sans photos... Je vois pas comment il sait 15,4 ou 16 ? 

Déjà si tu mesures le 15,4, comme ils prennent que la dalle allumé, ça mesure 42 ou 43 😂

Bref, sans photo je sais pas... 

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 21:36, Cele a dit :

Du coup on devra payé le cv qui manque j'imagine ? 

Non, facture finale 🙂

Posté(é)

On en sera plus demain j'imagine avec les livraisons ? 

Posté(é)

Incroyable, un mec qui a commandé en janvier à eu un appel et son VIN...comme quoi il faut avoir une bonne toile pour que qq1 annule et que ce soit ta configuration dans le même centre que toi!!!

Modifié par Lordmat1982

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 22:04, Lordmat1982 a dit :

Incroyable, un mec qui a commandé en janvier à eu un appel et son VIN...comme quoi il faut avoir une bonne toile pour que qq1 annule et que ce soit ta configuration dans le même centre que toi!!!

Oui, je vous le dis les gars c'est sûrement à cause de ma chance légendaire tout ça 😂

Et pour l'absence de 16", vraiment je suis septique, plus que septique, le mec ne mets aucune photos alors qu'on lui demande... 

De +, les standards livrés fin janvier sont en 16". Je vois aucune option où tesla mets du 15,4 sur premium, pire je vois pas pourquoi ils construiraient des voitures avec 15,4 alors que le716 est là. Industriellement parlant ça n'a pas de sens... 

Posté(é)

@Ghostinet deg pour ton report de livraison....on va surement être livrer en même temps mais on aura pas eu les même info en même temps 🤣 Perso, je suis même plus presser , j'espère juste que ma reprise se ra maintenue maintenant

Posté(é)

Surtout que le mec sur facebook quand tu vas sur son profil il n'y a que cette photo dedans. Peut-être un Troll ? 

Edit : il est content il a bien fait chier tout le monde ! On parle de lui !

Modifié par Cele

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 22:12, Goku75 a dit :

@Ghostinet deg pour ton report de livraison....on va surement être livrer en même temps mais on aura pas eu les même info en même temps 🤣 Perso, je suis même plus presser , j'espère juste que ma reprise se ra maintenue maintenant

😂😂😂

J'avoue que j'attendais que ça se reporte, j'en était tellement sur... C'est la seule chose qu'ils avaient pas encore fait, voilà ils ont fait 🙈

Posté(é)
Le 12/02/2026 à 22:16, Cele a dit :

Surtout que le mec sur facebook quand tu vas sur son profil il n'y a que cette photo dedans. Peut-être un Troll ? 

Bah c'est au moins louche. Si tu es sur que c'est 15,4 et pas 16, prend une photo, fin du game 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.