Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi de vos commandes Q4

Featured Replies

Posté(é)

Oui je vais en faire d'autres 🤣.

Avec la chaleur qu'il fait, je me suis vite refugié chez moi mdr

 

Par contre, pour le moment... Impossible de connecter ma voiture a mon application myaudi 🤣. Cette application est vraiment merdique

Modifié par pennywise79

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/07/2022 à 22:32, pennywise79 a dit :

Oui je vais en faire d'autres 🤣.

Avec la chaleur qu'il fait, je me suis vite refugié chez moi mdr

 

Par contre, pour le moment... Impossible de connecter ma voiture a mon application myaudi 🤣. Cette application est vraiment merdique

Pour ceux que ça intéresse (et c'est en anglais désolé). Apparemment il va falloir faire preuve de patience encore avant que les choses bougent du côté soft: underdeveloped software

 

Et pour ceux qui veulent quand même se lancer dans l'aventure, voici un lien (encore en anglais désolé) assez intéressant pour en connaitre un peu plus sur les options . Bien sûr les options ne sont pas toutes dispo selon le pays

Modifié par stevans

Posté(é)
Le 19/07/2022 à 20:44, pennywise79 a dit :

Hop hop hop

 

De retouuuuuurrr.

 

Bon j'ai enfin la voiture...

 

Petit compte rendu de la livraison :

 

Le commercial : Bien sympas, mais sincèrement J'avais tellement pris d'informations sur la voiture que la présentation, c'est plutôt moi qui lui a faite 🤣. Plus sérieusement, si un acheteur moins curieux tombe sur un commercial pareil, il va devoir se débrouiller de A a Z car il ne m'a strictement rien appris.

 

La préparation de la voiture  Voiture "propre", avec quelques traces de gouttes d'eau sur la peinture... En même temps en noir, ca tache vite... Par contre ils avaient même pas posé les plaques et elle était a 40 pourcents de batterie, donc je l'ai un peu poussé a la mettre sur leur super-chargeur pour repartir avec une batterie a 80 pourcents.

 

La voiture en elle même : J'ai tout retourné avant de partir... Vérifier que j'avais bien le câble de recharge, que tout était en ordre niveau carrosserie etc (on sais jamais)... 

C'est une tuerie niveau conduite, maintenant il faut que je configure la voiture sur beaucoup de choses question de pouvoir rouler en mode "détendu".

J'ai déjà un peu vu sur la petite balade que j'ai fait au niveau autonomie ce que ca donne, et en soit.. ca a l'air opti de ouf concernant la récupération d'Energie... J'ai juste fait 20 KM en partant avec 80 pourcents de batterie, je suis revenu chez moi avec 80 pourcents de batterie 🤣.

 

Je met une petite photo de la bête qui dort dans le garage.

D'ailleurs, elle rentre tout juste dans le garage... Je met même pas une main entre les rétroviseurs et les murs... Donc c'est assez chaud.

 

 

294478581_844552833175683_6911531044631400937_n.jpg

tes phares sont ceux de base ou les matrice led?

Si ce sont ceux de base, je veux bien un peu de photo sur les feux avant et arriere alummé si tu peux :-)

Content pour vous tous que vos modeles arrivent enfin

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 03:41, stevans a dit :

Pour ceux que ça intéresse (et c'est en anglais désolé). Apparemment il va falloir faire preuve de patience encore avant que les choses bougent du côté soft: underdeveloped software

 

Et pour ceux qui veulent quand même se lancer dans l'aventure, voici un lien (encore en anglais désolé) assez intéressant pour en connaitre un peu plus sur les options . Bien sûr les options ne sont pas toutes dispo selon le pays

Merci pour la documentation je n'étais jamais tomber dessus pendant mes recherches

 

Par contre je suis surpris ils parlent d'un Android auto sans fil alors que j'ai lu ailleurs que Androïd auto est filaire et Apple car play sans fil...

 

 

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 07:46, Nicos a dit :

tes phares sont ceux de base ou les matrice led?

Si ce sont ceux de base, je veux bien un peu de photo sur les feux avant et arriere alummé si tu peux :-)

Content pour vous tous que vos modeles arrivent enfin

Ce sont ceux de base. 

 

Je ferais des jolies photo cet aprèm (ou dans la semaine si j'ai pas de temps aujourd'hui).

 

Posté(é)

Hello,

 

Mon commercial a eu plusieurs Q4 40 en véhicule de direction et m’a dit qu’il atteignait sans peine les consommations constructeur.

Quelle est ta motorisation et consommation ?

 

Armand

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 10:51, Armand a dit :

Hello,

 

Mon commercial a eu plusieurs Q4 40 en véhicule de direction et m’a dit qu’il atteignait sans peine les consommations constructeur.

Quelle sont tes motorisation et consommation ?

 

Armand

 

Posté(é)

Par contre,

 

Qui peux me dire comment connecter myaudi a ma voiture ? 🤣

 

J'en suis a l'étape 3, a savoir, renseigner mon mail et mon mdp myaudi sur la voiture, et a chaque fois que j'essaie ca me dit "connexion échouée, veuillez réessayer ultérieurement"....

C'est les fameux bugs de myaudi ? Ou c'est moi qui fait mal les choses ?

Posté(é)

ta voiture est situe dans un endroit ou tu captes bien?

Une fois ,j'ai eu ce probleme sur mon q3

Posté(é)

La voiture est dans mon garage.

J'avoue que je suis un peu "largué" pour comprendre comment ca marche niveau connexion. 

La voiture a sa propre Co a internet en fait ? (oui c'est une question bête, mais il y a tellement de trucs a savoir et comprendre sur les électriques que j'ai du mal...)

Posté(é)

elle a une carte sim d'integré, du coup,si tu es dans ton garage , c'est peut etre normal, va dans un endroit degage avec un bon reseau

Apres,ce fonctionnement n'est pas propre a l'electrique

Modifié par Nicos

Posté(é)

Ok, je te remercie :).

 

Je comptais aller tester la borne de recharge de mon village de toute façon 🤣 

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 10:51, Armand a dit :

 

Je confirme

Sur des périodes ou le boulot me permet de ne faire que du 90 maxi, donc pas d'autoroute,

j'arrive même réussi a faire un peu mieux.

Mais je pense qu'il y a un changement au niveau de la mesure de l'autonomie, je m'explique:

j'ai aussi une id3, et je constate comme plusieurs personnes en possession d'autres marques, que ce chiffre wltp est réalisable, selon la conduite et la route empruntée bien entendu.

Ceci était quasi-impossible sur nos bonnes vieilles thermiques

 

Je remarque aussi que les chiffres pour la conso moyenne sur autoroute annoncés par divers utilisateurs sont pour moi erronés.

Je suis descendu dans le sud, la semaine dernière, et ma moyenne s'est établi a 21.3kwh/km, et non pas de 22 voir plus comme j'ai pu le lire ça et la.

Mon épouse a pris le volant par intermittence, donc sans AAC, contrairement a moi, qui plus est AAC réglé a 135 sur les 100 derniers km.

Posté(é)

Perso la pour un trajet de 46KM sur nationale + ville => 14 kwh/100km. En soit c'est pas mal, il faut juste avoir une conduite "tranquille".

 

Par contre... Toujours impossible de rentrer mon compte Myaudi dans la voiture... Toujours en "echec de connection"... Donc demain, je vais aller faire un petit tour a la CC pour voir avec eux quel est le soucis (ou si tout simplement il y a une option payante que je n'ai pas pris mdr).

Posté(é)

C'est normal ça devait être dispo en juin mais les ingénieurs logiciel sont des quiches donc faudra patienter encore😠

 

 

 

Posté(é)

Ha donc même juste configurer sa voiture c'est pas possible ? O_o.

 

Je peux savoir comment que ma SIM fonctionne bien sur le MMI ? (au cas ou le soucis vient de la)

Posté(é)

Juste pouvoir rentrer mon mail et mon mot de passe de mon compte myaudi pour connecter ma voiture a mon compte myaudi.

 

Sur mon telephone j'en suis a l'etape 3 : Renseigner mon login et mdp myaudi sur le MMI.

Posté(é)

Oui, c'est plus ou moins ça.

Normalement tu peux rentrer ton modèle mais pas de connexion voiture/tel

Posté(é)

Ok merci c'est bien ce que je pensais....

 

En espérant qu'il finisse par y avoir une mise a jour alors parce que bon… Même si ca n'apporte pas des trucs de dingue niveau fonctionnalités, autant tout avoir de disponible 🤣

Posté(é)

Bah rien que pour la programmation de préparation ce serait top...

Car avec leur deux lignes de préparation ça fait pas lourd. Je dois reprogrammer en plus à chaque fois.

Sur l'Id3 ça se gère plutôt bien

Posté(é)

Oui j'avoue c'est pas terrible a ce niveau la... Mais pour le reste sincèrement.. je suis vraiment aux anges avec cette voiture.

Et la concession a respectée ma demande : Me changer les pneus directement et me mettre des mixtes. C'était un petit caprice de ma part, mais bon... On va pas se mentir, ca valait bien les mois d'attente d'avoir ce changement de pneus gratuit.

 

Je me suis rendu compte que certaines options étaient totalement inutiles... Par exemple le rabattage électrique des rétroviseurs... Sincèrement, vu la taille des machins, rabattu ou pas.. ca ne change pas grand chose 🤣.

Pour ceux qui n'ont pas encore le leur, surtout, anticipez avec la concession la carte Etron charging service... Parce que perso on m'avait assuré que je l'aurais a la livraison de la voiture et au final... c'était pas le cas... 

 

 

 

 

Posté(é)

14Kw/h, impressionnant qd meme, ca te fait du 390km d'autonomie theorique,pas mal du tout.

Modifié par Nicos

Posté(é)
Le 20/07/2022 à 22:43, Nicos a dit :

14Kw/h, impressionnant qd meme, ca te fait du 390km d'autonomie theorique,pas mal du tout.

Oui, après... C'est en conduite "pépère" en alternant mode D et mode B tout le temps quand il le fallait. 

Posté(é)

J'ai effectivement réussi aussi à descendre un peu moins de 14 mais en mode vraiment vraiment pépère.

Depuis j'ai opté pour le fait de consommer un peu plus et rouler plutôt normalement.

En revanche je n'utilise plus le mode B mais plus les palettes.

C'est bien plus facile à prendre en main et en plus tu ne lâche pas le volant... Même si aujourd'hui on parle beaucoup du fait de le lâcher 😁

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.