Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi de vos commandes Q4

Featured Replies

Posté(é)

Dans notre malheur,celui de l'attente, nous avons au moins evité l'augmentation de plus de 2000 euros du prix des Q4.

Ca commence a faire cher le q4 

Ma config vient de prendre 2200 euros et je n'ai tjs pas de camera de recul sur mon model, un proprietaire de dacia spring s'est d'ailleur  gentiement moqué de moi quand je lui ai dit que je n'avais pas de camera de recul,pas de gps integré dans mon prochain q4...

Posté(é)
Le 21/05/2022 à 09:50, Nicos a dit :

Dans notre malheur,celui de l'attente, nous avons au moins evité l'augmentation de plus de 2000 euros du prix des Q4.

Ca commence a faire cher le q4 

Ma config vient de prendre 2200 euros et je n'ai tjs pas de camera de recul sur mon model, un proprietaire de dacia spring s'est d'ailleur  gentiement moqué de moi quand je lui ai dit que je n'avais pas de camera de recul,pas de gps integré dans mon prochain q4...

Sauf que de toute façon, les GPS intégrés font rarement le boulot correctement. Et que la camera de recul pompe de la batterie...

Au final, beaucoup oublient qu'une voiture électrique, si tu mets plein d'options et de gadgets en plus, tu finiras par devoir pédaler pour pouvoir avancer.  

Posté(é)
Le 21/05/2022 à 12:00, pennywise79 a dit :

Sauf que de toute façon, les GPS intégrés font rarement le boulot correctement. Et que la camera de recul pompe de la batterie...

Au final, beaucoup oublient qu'une voiture électrique, si tu mets plein d'options et de gadgets en plus, tu finiras par devoir pédaler pour pouvoir avancer.  

 

Lol 😂

 

Les GPS intégrés actuel font extrêmement bien le boulot. C'est largement plus agréable d'avoir un GPS intégré qui est spécifiquement lié à la voiture qu'un machin collé au pare-brise tout dégueulasse...

 

La camera de recul pompe de la batterie ? re lol 😂

 

C'est de la basse tension qui tourne entre 8 à 30v voire moins pour certaines sur une intensité de 200mA allumée à moins de 50 éteinte.

 

Donc si prend une moyenne, 200+50/2 =  125 mA (0.125 ampère)

 

Et une tension à 12v on obtient une consommation en W de 12x 0.125 =  1.5 watt

 

En kWh 1.5 watt donnent 0.0015 kWh.

 

Une audi Q4 e-tron 40, 45 et 50 sont munies d'une batterie de 77 kWh.

 

Tu peux donc utiliser ta caméra pendant 51'333 heures d'affilées, moitié du temps allumé moitié du temps éteinte. ça représente 2'138 jours. en année ça fait 5.85 années...

 

Citation

Au final, beaucoup oublient qu'une voiture électrique, si tu mets plein d'options et de gadgets en plus, tu finiras par devoir pédaler pour pouvoir avancer.  

 

😂 Je sais même plus quoi répondre.

 

Posté(é)
Le 21/05/2022 à 14:22, N0M4D a dit :

 

Lol 😂

 

Les GPS intégrés actuel font extrêmement bien le boulot. C'est largement plus agréable d'avoir un GPS intégré qui est spécifiquement lié à la voiture qu'un machin collé au pare-brise tout dégueulasse...

 

La camera de recul pompe de la batterie ? re lol 😂

 

C'est de la basse tension qui tourne entre 8 à 30v voire moins pour certaines sur une intensité de 200mA allumée à moins de 50 éteinte.

 

Donc si prend une moyenne, 200+50/2 =  125 mA (0.125 ampère)

 

Et une tension à 12v on obtient une consommation en W de 12x 0.125 =  1.5 watt

 

En kWh 1.5 watt donnent 0.0015 kWh.

 

Une audi Q4 e-tron 40, 45 et 50 sont munies d'une batterie de 77 kWh.

 

Tu peux donc utiliser ta caméra pendant 51'333 heures d'affilées, moitié du temps allumé moitié du temps éteinte. ça représente 2'138 jours. en année ça fait 5.85 années...

 

 

😂 Je sais même plus quoi répondre.

 

.... Achète une Citroën ami, ou une Spring si t'as les moyen de recharger ! Ptdr

Posté(é)
Le 21/05/2022 à 14:22, N0M4D a dit :

 

Lol 😂

 

Les GPS intégrés actuel font extrêmement bien le boulot. C'est largement plus agréable d'avoir un GPS intégré qui est spécifiquement lié à la voiture qu'un machin collé au pare-brise tout dégueulasse...

 

La camera de recul pompe de la batterie ? re lol 😂

 

C'est de la basse tension qui tourne entre 8 à 30v voire moins pour certaines sur une intensité de 200mA allumée à moins de 50 éteinte.

 

Donc si prend une moyenne, 200+50/2 =  125 mA (0.125 ampère)

 

Et une tension à 12v on obtient une consommation en W de 12x 0.125 =  1.5 watt

 

En kWh 1.5 watt donnent 0.0015 kWh.

 

Une audi Q4 e-tron 40, 45 et 50 sont munies d'une batterie de 77 kWh.

 

Tu peux donc utiliser ta caméra pendant 51'333 heures d'affilées, moitié du temps allumé moitié du temps éteinte. ça représente 2'138 jours. en année ça fait 5.85 années...

 

 

😂 Je sais même plus quoi répondre.

 

J'ai l'expérience de certains "vieux" GPS intégrés qui font pas si bien que ca le boulot (chez Audi, je sais pas).

Tu prends Waze sur ton téléphone et ca fait le taff tout aussi bien, sans pour autant a avoir a débourser je sais pas combien d'euros a l'achat de ta voiture pour un GPS intégré, qui, pour certaines marques, te demande en plus des mises a jour payantes parfois.

Tu as la tune pour le prendre, tu prends et tes content, sinon ben tu prends pas et ca changera pas forcement ta vie non plus hein. 

 

Alors tu vas me dire "oui mais si t'a les moyens de te payer une audi (par exemple) gnagnagna t'a forcement les moyens de te payer l'option a xxx euros pour le GPS"... Et bien écoute, c'est pas parce que tu gagnes bien ta vie que tu as envie de sortir de chez toi et cramer une liasse de billets de 20 euros pour un "service" que tu peux avoir gratuit sur ton téléphone. 

Perso, j'ai les moyens, mais pas non plus au point de prendre des options en plus qui sont d'après moi " non essentielles" a la conduite de la voiture. 

 

Pour le reste, oui ca parait "risible" car en effet c'est compter les "centimes de centimes".

Maintenant... 

Sur la consommation, sans parler que de la camera de recul... Regarde justement sur les Q4... En additionnant les différents éléments.. 

Tu prends en hiver (car c'est le pire cas, et personne n'aime conduire en se gelant les c****), tu roules avec chauffage + sièges chauffants + affichage tête haute + Autoradio etc etc... En soit ca fait forcement une "surconsommation" quoi qu'il arrive, et je serais d'ailleurs curieux de voir de quel ordre serait cette surconsommation potentielle. 

 

Et même sans parler de la surconsommation potentielle, même infime... Perso je suis pas fan des cameras de recul..
Ma copine en a une sur sa petite Corsa... Je trouve ca limite dangereux, dans le sens ou la plupart des gens se focalisent sur l'écran, sans faire attention a tout ce qu'il peut se passer autour de la voiture lors des manœuvres. 

Ca reste, d'après moi, un "gadget" et rien de plus...

 

 

 

Modifié par pennywise79

Posté(é)

Juste pour parler du gps du q4, que j'utilise quotidiennement, puisque l'utilisation de la caméra est insignifiante sur la conso vu le nombre de fois que tu l'utilise...

 

Je pense personnellement, sans parler de cout, puisque inclus dans le pack "sline" que le boulot est fait.

 

J'ai aussi un ID3, donc je pense que c'est la même base.

Je n'ai jusqu'à il n'y a pas si longtemps... en fait l'arrivée de l'ID3 puis du Q4... jamais utilisé autre chose que maps.

Et bien face aux commentaires du gps de la vw et ses "au rond point faites demi-droule et prenez la première sortie", c'est changement d'intonation hilarante pour les enfants et autres bug lié directement au gps j'ai vite réutilisé maps.

 

Quant a l'audi, j'y suis resté et j'y suis encore. Il est plus "sérieux et utilisable tous les jours", même si je ne compare pas a waze ou maps, que j'ai malgré tout abandonnés pour le confort, et pourtant je peux l'utiliser en connectant automatiquement.

Passer de "ok Goggle" a "hey audi" a été le seul vrai changement.

 

Aujourd'hui, la seule chose qui pourrait me le faire quitter serait peut-être l'abonnement a ABRP... mais vu le prix de celui-ci, je pense que c'est pas demain la veille

 

Pour parler conso lié aux options, c'est plutôt simple pour moi:

"t'achète pas ce genre de véhicule si t'es a quelques watts près"

 

Il y a des véhicules vendus ou loués a moins de 100€ par mois qui te conviendront plus si tu es a compter tes centimes

Modifié par Benlecppcl

Posté(é)

pour le gps, j'ai qd meme pris carplay, du coup, j'ai qd meme le gps de l'iphone sur l'ecran :-)

Pour la camera de recul, j'en ai jamais eu donc ca ne me manquera pas, mais je trouve qd meme mesquin de ne pas avoir la camera de recul de serie sur un model a plus de 53.000 euros...

Posté(é)

Le gps d’un côté waze a réussi !

c’est une application au top en plus avec l’Audi SmartPhone tu répliques ton tel !

J’ai pris cette option, car oui je me suis fait plaisir j’ai acheté une Audi Q4 neuve modèle d’entrée de gamme ! Mais bon les pépettes ça part vite 😅😅 c’était mon budget max.

Concernant le GPS à l’époque sur la A7 & A5 franchement ca marchait bien ! Mais bon comme à son habitude Audi fait payer les mises à jour :(.

Après je suis d’accord la consommation de la caméra de recul est quasi nulle.

et je regrette que cette option sois payante et non de série.

Car franchement c’est top ! 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/05/2022 à 15:14, pennywise79 a dit :

 

Et même sans parler de la surconsommation potentielle, même infime... Perso je suis pas fan des cameras de recul..
Ma copine en a une sur sa petite Corsa... Je trouve ca limite dangereux, dans le sens ou la plupart des gens se focalisent sur l'écran, sans faire attention a tout ce qu'il peut se passer autour de la voiture lors des manœuvres. 

Ca reste, d'après moi, un "gadget" et rien de plus...

 

 

 

Cela fait bien une 10aine d'année que j'ai une caméra de recul sur mes véhicules. Franchement, ça m'a sauvé la vie plusieurs fois (enfin pas la mienne mais ceux qui passaient derrière moi ;) ). L'angle d'ouverture de ces caméras est large et parfois, lorsque tu sors d'une place de parking et que tu ne vois pas sur les côtés à cause des véhicules garés à côté de toi, c'est franchement top! Sans parler du fait qu'ayant actuellement un break, c'est agréable d'avoir 1-2m d'avance sur la vue "physique". 

Perso, je ne pourrais plus m'en passer... mais chacun sa came, on aime on aime pas, on l'utilise correctement (et oui, il faut quand même lever les yeux de temps en temps!) ou on l'utilise pas

Modifié par stevans

Posté(é)

Une voiture sans GPS c'est quand même rédhibitoire surtout pour la revente.. 

 

Les mises à jour des cartes Audi sont gratuites, en tout cas sur mon ex A3 2016 et sur mon TT 2020, les mises à jour sont dispo gratuitement sur myaudi mais je ne garde pas les voitures plus de 4 ans.

Posté(é)

Question curiosité, si vous n'utilisez pas le gps de base inclus dans le véhicule, est-ce qu'un gps de substitution va fonctionner avec par exemple l'affichage tête haute ?

 

Pour rebondir sur la caméra de recul,chacun lorsqu'il passe son permis sait qu'il ne doit pas se focaliser sur la caméra et que la vue humaine reste absolument primordiale avec cette technologie d'appui. D'ailleurs les constructeurs intègrent bien tous un message d'avertissement.

 

C'est une aide, pas une fin en soi, celui qui ne sais pas manœuvrer sans caméra de recul devrait se remettre en question. Mais définitivement on ne peut pas blâmer une technologie d'aide, ça ne remplace pas l'humain, c'est juste un outil.

Posté(é)
Le 22/05/2022 à 22:25, N0M4D a dit :

Question curiosité, si vous n'utilisez pas le gps de base inclus dans le véhicule, est-ce qu'un gps de substitution va fonctionner avec par exemple l'affichage tête haute ?

alors la ça m'étonnerai vraiment...

Mais j'attends la confirmation des plus geeks que moi

Posté(é)

Q4 e-tron 40 Design luxe gris galet en livraison demain ... enfin tout à l'heure  !!!

Pour ma part prise de commande un peu avant la mi mars 2022 pour un véhicule qui devait rentrer en production la semaine suivante. Donc configuration non modifiable. Livraison prévue au plus tard mi avril. Au final un retard d'1 mois.

On s'en tire pas trop mal mais c'était le deal, que le véhicule soit en stock ou presque ;).

Posté(é)

c'te chance que vous avez 🙄

 

1 mois de retard, c'est carrément LE record par les temps qui courent 😜

Posté(é)
Le 25/05/2022 à 09:00, Benlecppcl a dit :

c'te chance que vous avez 🙄

 

1 mois de retard, c'est carrément LE record par les temps qui courent 😜

C'est clair ;).

Posté(é)

Commandé en tout début janvier, j'ai encore reçu aucune nouvelle pour quoi que ce soit 🤔

Posté(é)

Bon, des nouvelles... Je viens d'appeler mon CC.

Voiture prête a l'expédition, donc plus que quelques semaines d'attente maintenant. 

D'après la CC, au moins 2 semaines.

Hate de la recevoir, pour me débarrasser de mon vieux char d'assaut qui est entrain de mourir 😅

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/05/2022 à 11:04, pennywise79 a dit :

Bon, des nouvelles... Je viens d'appeler mon CC.

Voiture prête a l'expédition, donc plus que quelques semaines d'attente maintenant. 

D'après la CC, au moins 2 semaines.

Hate de la recevoir, pour me débarrasser de mon vieux char d'assaut qui est entrain de mourir 😅

Félicitations! (et une pointe de jalousie quand même de ma part 😉 ).  C'est bien, il me semble que les voitures sont finalement livrées, même au compte goutte mais livrées quand même. Tu peux nous rappeler la date de commande stp? Et bien sûr, passage obligé par la case photos quand tu la recevras ok?

Posté(é)
Le 30/05/2022 à 13:36, stevans a dit :

Félicitations! (et une pointe de jalousie quand même de ma part 😉 ).  C'est bien, il me semble que les voitures sont finalement livrées, même au compte goutte mais livrées quand même. Tu peux nous rappeler la date de commande stp? Et bien sûr, passage obligé par la case photos quand tu la recevras ok?

Oui visiblement ca part vraiment au compte goutte.... 

Commande faite le 18 décembre 2021.

 

haha tkt je ferais des jolies photos. 

Posté(é)
Le 30/05/2022 à 16:20, Neokorben a dit :

Reçue ajd! image.thumb.jpeg.6b46f3313bfac1da97e608ae69147e72.jpegimage.thumb.jpeg.09a3076e8804ba6110378b6d25471636.jpeg

trop trop belle, et pour cause, c'est la réplique de ma première commande 😜

 

Je te souhaite bonne route avec ta superbe 🥰

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/05/2022 à 16:20, Neokorben a dit :

Reçue ajd! image.thumb.jpeg.6b46f3313bfac1da97e608ae69147e72.jpegimage.thumb.jpeg.09a3076e8804ba6110378b6d25471636.jpeg

Magnifique! Ah... j'ai hâte... J'ai pris également une s-line mais en full black (full de chez full) et les mêmes jantes. J'adore le rendu, elles sont mieux encore que ce que je pensais. Félicitations!

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/05/2022 à 13:56, pennywise79 a dit :

Oui visiblement ca part vraiment au compte goutte.... 

Commande faite le 18 décembre 2021.

 

haha tkt je ferais des jolies photos. 

Arg... cherchez la logique... commandée 11 semaines après moi et livrée, alors que moi je n'ai même pas le "C" de confirmée! 😉 (toujours annoncée pour une prod en semaine 26 mais pas confirmée. Si tout se passe bien, dans 8 semaines...)

Posté(é)

ils livrent au compte goutte mais sur les forums anglais,et meme ici, il semble que les modele 35 soient plus facilement livrable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.