Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

suivi batterie en temps réelle avec ABRP

Featured Replies

Posté(é)

bonjour

ABRP a fait une nouvelle mise à jour, ils ont intégré la récupération des données de batterie directement via un adaptateur abd2

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-abrp-ameliore-son-planificateur-grace-a-vos-donnees/

d'après ce que j'ai testé rapidement ça fonctionne bien

mais maintenant que la consommation est suivi avec ABRP, avant il était pessimiste sur le pourcentage de batterie quand on arrivait, ce que je trouvais bien

maintenant ça veut dire, que ça sera juste (je ne pourrais plus me dire que je peux aller plus loin?)

Posté(é)

J’ai testé sur un trajet de 3h30, j’ai vraiment du mal avec l’ergonomie… l’affichage CarPlay est bof. 50€ pour cette appli et 70€ le dongle, c’est cher payé  je trouve. 

Posté(é)
  • Auteur

Autant le dongle ça va et on peut en trouver au alentours des 30 euros

https://www.amazon.fr/Vgate-iPhone-Android-Diagnostic-Automobile/dp/B071D8SYXN/ref=asc_df_B071D8SYXN/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228003161966&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16000070674344643511&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055625&hvtargid=pla-376154689339&psc=1

À un moment j étais prêt à payer pour passer en premium, mais c est 50 euros tous les ans, c est donc hors de question !

Posté(é)

J’ai pris un dongle de compète qui était référencé par ABRP pour ne pas avoir de problème ;) il va retourner d’où il vient !

Ca ne me pose pas de problème de payer pour une application qui me sert, mais là clairement elle est au stade « bêta » selon moi. Je ne parle pas du guidage vocal qui est risible, des itinéraires mal optimisés… Le seul truc qui me sert, c’est le status en temps réel des bornes Ionity :)

Je vais en revenir à mon bon vieux Waze, avec les bornes Ionity en favoris !

Posté(é)

Mes dernières remontées étaient négatives sur ABRP live mais depuis la dernière mise à jour (connexion direct au dongle) la précision semble revenue.

Sur mon dernier grand trajet (500km) avec des conditions météo changeantes la précision à été juste au % près.

J'espère pouvoir faire un test dans d'autres conditions et plus de dénivelé en allant au ski.

Posté(é)
  • Auteur

Le trajet de cette après-midi n était pas bon, impossible d avoir la voiture qui avance sur la carte(pas de données gps), malgré plusieurs redémarrage du téléphone 

Posté(é)

En Android auto ?

Quand ça arrive (généralement a la suite d'une erreur de trajet), je débranche, j'attends le fix sur le téléphone et je rebranche.

(Une fois lors de mon dernier trajet)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.