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Freddy

Forum • Stocker de l'hydrogène en poudre

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"l’hydrogène, aussi bien dans les thématiques de l’habitat ou de mobilité, répond aux besoins du zéro carbone comme le nucléaire qui n’émet pas de CO2"

 

Sérieusement ?

 

Ça me rappelle la blague du type qui a inventé l'eau en poudre...

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Très peu d'informations sur le procédé de stockage et déstockage et le rendement énergétique de l'ensemble.

Par contre, on sait déjà que le client est captif...

Wait and see.

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Et bien non, ce n'est même pas une blague !

 

http://www.aaqius.com/site/wp-content/uploads/2017/10/CP_AAQIUS_bilanMaroc_sml.pdf

 

et sous https://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_de_l%27hydrog%C3%A8ne#Hydrures_m.C3.A9talliques_r.C3.A9versibles (voir Hydrures métalliques réversibles)

 

La capacité de stockage des hydrures métalliques25 peut être importante ; ainsi, l'alliage Mg2 FeH6 « stocke » 150 kg d’hydrogène par mètre cube. Un réservoir de 26 litres serait alors suffisant pour « nos » 4 kg d’hydrogène. Néanmoins la densité volumique ne suffit pas, il faut encore que l'hydrure soit facilement réversible (a priori par chauffage ou réduction de la pression)26. En effet, pour être utilisé dans des applications mobiles, les hydrures métalliques considérés doivent avoir des températures et des pressions d’équilibre compatibles avec les dites applications (entre 1 et 10 bar pour la pression, entre 0 °C et 100 °C pour la température). Plusieurs familles d’hydrures d’alliages intermétalliques sont envisagées et envisageables : les AB5 (LaNi5…) ; les AB2 (ZrV2) ; les A2B (Mg2Ni)… Il faut signaler que les alliages dérivés de LaNi5 sont les alliages utilisés dans les batteries rechargeables Nickel-Hydrure Métallique (Ni-MH) dont plusieurs millions d’unités sont vendues à travers le monde chaque année.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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