Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Spotify ou Apple Music - meilleure qualité

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

je me demandais si certains d’entre vous avaient testé Apple Music et Spotify avec les applis intégrées aux voitures et s’il y avait une différence de qualité audio ?

Posté(é)

Bonjour,

Pas d'utilisation de Apple Music ou de Spotify, mais utilisation de TuneIn sur le G9 avec le pack sonorisation Dynaudio.

TuneIn étant une plateforme de streaming permettant d'avoir des chainesde radio par Internet, je pense que le fonctionnement est identique entre Spotify et TuneIn en terme de chargement des données.

Donc, le son est d'excellente qualité (type chaine HIFI) et nous avons abandonné la radio au profit de TuneIn (sauf pour 107.7 la radio autoroute).

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ton retour, cependant, si ma mémoire est bonne, sur les Tesla, le développement de l’application jouait un rôle dans la qualité de l’audio (la bande passante n’était pas la même sur les 2 applications)

c’est pour ça que je demande 😉

Posté(é)

La qualité de l'audio dépend surtout de l'encodage (algo et débit) du flux en streaming.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai choisi Spotify pour son algorithme impressionnant de recommandations personnalisées et son système de recherche convivial. Si Apple Music possède une interface agréable, les fonctionnalités de découverte de contenu de Spotify en font mon choix privilégié.

Posté(é)
Le 07/07/2025 à 16:15, Traceysutton a dit :

J'ai choisi Spotify pour son algorithme impressionnant de recommandations personnalisées et son système de recherche convivial. Si Apple Music possède une interface agréable, les fonctionnalités de découverte de contenu de Spotify en font mon choix privilégié.

si vous souhaitez posséder Spotify Premium sans payer, essayez d'installer l'application à partir du site Web https://spotify-apk.es.modfyp.com, il s'agit d'un site Web fournisseur d'applications Spotify fiable.

Posté(é)

Je déconseille fortement d'installer un APK venu de je ne sais où sur un forum, c'est le meilleur moyen de choper un truc pas net sur son téléphone 😆

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, petit retour de multiple test audio.

J'ai tout d'abord utilisé les réglages d'equalizer trouvé sur reddit.

Ensuite j'ai des abonnements premium pour Spotify, tidal et YouTube music pour les différents tests.

Spotify : application native ou Android auto : pas fou fou, ça marche mais c'est pas dingue. Impossible de lancer le Web player dans le navigateur, apparemment il manquerait des plugin widevine.

Tidal : sur Android auto, pas dingue non plus et comme Spotify, impossible de lancer le Web player. Je ne peux pas me logger.

YouTube music : Android auto, idem que les autres. MAIS sur le Web player, on peut se logger dans le navigateur et là ! OUI ! ça change, le son est bien meilleur, plus de basse, plus de profondeur.

Je n'ai pas testé les autres mais pour le moment je reste sur YouTube music sur le navigateur.

Cdlt

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut ! J’ai testé les deux, la différence est minime, mais je trouve Spotify un peu plus stable. Pour les sonneries perso, j’utilise ringtonesB – super pratique !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.