Aller au contenu
Fox

Souci d’essui glace

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Hello la communauté,

 

Je poste à nouveau pour savoir si d’autres ont déjà eu le même souci que moi ou si… J’ai juste bcp de malchance.

Je vous explique:

 

Fevrier direction la montagne, sur l’autoroute, de la pluie en intermittence…

Bref à un moment où il ne pleuvait plus, mon pare-brise est sale alors, je mets un coup de lave-glace, les essuies glaces se mettent en action et ZIOUP !

Le balai passager qui s’envole.

 

Je m’arrête à la prochaine station, je regarde c’est la pâte de fixation qui a cassé.

Okay, ça faisait 3,5 ans de bon et loyaux services… Admettons, il était peut être pris de vieillesse prématurée.

 

A la station, je prends un modèle de Golf8 car il n’y avait pas la bonne réf (produit par Valeo).

Tout se passe bien pendant quelques semaines jusqu’au jour où…

Un jour du mois de Mars, des averses, classiques. Je retourne à la voiture qui stationne. Il ne pleut plus, mais il reste des goutes sur le pare-brise.

Je mets le contact, le détecteur de pluie se dit « Faut nettoyer », les essuies glaces se mettent en marche et … ZIOUP !

L’essui glace passager se fait à nouveau la malle.

Même chose, la fixation a lâché.

 

Bon… cette fois-ci je me dis, c’était pas la bonne dimension (ceux de Golf8 sont plus petits) donc peut être que ce n’était pas prévu pour.

Je vais chez Autobacks, cette fois-ci ils ont les bonnes dimensions pour Gertrüd, c’est un Michelin.

 

La suite vous la devinez. Quelques semaines plus tard…

Pare-brise sale, lave-glace ==> ZIOUP !

 

La ça suffit je vais voir VW pour râler.

Vous vous en doutez, on me sort des excuses en veux-tu en voilà :

Votre balai était trop vieux

Votre balai n’était pas un origine

Votre balai nia-nia-nia

 

Dans leur infinie mansuétude, il concède de faire un geste sur la paire d’essuie-glace…

Oui parce que petit détail 

Jusqu’a maintenant je n’achetais que 1 balai (le passager), environ 25€ pièce.

La chez VW, c’est vendu uniquement par paire et c’est 63€ !

 

Et…

Eh bah désolé pour l’instant il n’y a pas de suite.

Meme si je trouve ca exorbitant, j’ai besoin des balai (pas trop envie de rayer le pare-brise), sauf que… Le magasinier est parti en pause mais… n’est pas revenu 🤣🤣🤣

 

Alors du coup, est-ce que je suis seul dans cette situation ?

 

De toute façon je vous ferai l’épilogue:

Fox aura-t-il une remise sur la paire de balai ? Et si oui combien ?

Gertrüd va-t-elle les garder plus de 3 semaines ?

 

Stay tuned !

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce n’est pas super photogénique ou impressionnant mais….

 

En gros c’est l’axe à l’intérieur du balai qui ne supporte pas la force de balayage du bras et/ou l’adhérence avec le pare-brise.

Ce qui fait que la fixation reste sur le bras (en acier) mais la fixation/pivot lâche.

 

Ci-dessous, le Valeo.

Le Michelin est dans un état similaire 

Proportionnellement l’origine était plus solide au niveau de l’axe, ça ce n’est pas lui qui a cédé.

C’était l’attache (donc la liaison avec le bras en acier).

IMG_0023.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 👋 

bon alors ces essuie glace ?

 

Au jeu des différences je peux en citer 2:

Première chose que je peux dire, la grande différence entre les modèles adaptables et celui de chez VAG c’est que le pivot n’est pas démontable (mais comme si c’était riveté).

En soit, ce petit détail pourrait déjà expliquer pourquoi j’avais des soucis avec les Valeo et Michelin.

 

La deuxième différence (même si dans mon cas ca ne change rien) c’est que les VAG ont un profil aéro… pas les adaptables.

 

Avec 20% de remise, ça m’a mis la paire de balai à 50€, ce qui fait le même prix que les précédents modèles que j’ai pu avoir (25€ pièce).

 

On verra sur le long terme, mais pour l’instant juste sur la qualité du matériel, personnellement je vous dirai que si vous pouvez vous en procurer, préférez le modèle d’origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand même dingue cette histoire, j'ai toujours acheté des Valeo ou des Bosch pour toutes mes VW, et jamais ce type de soucis.

Merci pour l'info en tout cas, je me fournirai chez VW pour ma nouvelle ID.3 du coup...😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce sujet essuie glace avant, je viens de changer mon essuie glace arrière di'id.3, juste une blague pour le trouver.

 

Bien qu'identique en dimension à ceux monter sur les thermiques de VW, Skoda et Seat, son embout est très légèrement différent.

Il a un chiffre de différence dans la référence par rapport à celui pour des Golf et autre.

Il est forcément pas possible de monter celui des Golf et autres, au risque de le perdre, ça tient mal.

Mais le pompon, c'est que celui spécifique id.3  n'est quasiment pas distribué chez les spécialistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.