Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sonde température incorrecte - impact Clim chauffage

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

j’ai récupéré ma model 3 fin septembre. Via l’application du Téléphone, je constate très souvent que la température extérieur n’est pas cohérente avec la réalité. Souvent la voiture considère qu’il fait dehors 2-4 de plus que la réalité. Et c’est pire pour l’intérieur, à minuit hier il fait 17 à l’extérieur et la voiture affirme qu’il fait 22 dans la voiture alors qu’elle est garé depuis plus de 12h. 
 

J’ai souvent constaté que la voiture réglé sur 20 degré a tendance à toujours envoyé du froid en permanence lors de long trajet alors que l’habitacle est à la bonne température. 
 

Je crains que ces sondes déréglées ont un impact sur la Clim et chauffage. Parfois la voiture devrait utiliser l’air extérieur plus frais pour refroidir l’habitacle plutôt que la Clim. 
Est ce que vous avez déjà rencontrer ce genre de problème ?

 

Quand je l’ai signalé via une demande d’intervention, le technicien me dit qu’il n’y a pas de soucis et qu’il suffit de laisser la Clim sur auto. 

Posté(é)

Pour les températures lues sur le smartphone, il y a toujours un décallage en temps, mais effectivement pas en heure... Parfois, certaines nuits, elle télécharge (ou upload) des données : j'ai constaté que ça réchauffait l'habitacle.

Pour la sensation désagréable de froid (ou parfois même de chaud/froid simultané d'ailleurs), nous sommes nombreux à l'avoir sur ce forum : seuls conseils, testez plusieurs mode entre auto et manuel, vitesses, etc.
Essayez également la commande vocale "j'ai trop d'air" : ça écarte les buses au max et réduit l'inconfort.


J'imagine aisément que la configurtion de la voiture, avec toutes ces parties vitrées, doit imposer de soufler de l'air froid même quand il fait 17 ou 18 dehors : rien n'empeche de couper la clim, et c'est ce que finalement je fais quand la température exterieure est entre 15 et 25°C. 

Modifié par FFF3347

Posté(é)

Ex : Clim Auto ON 

si il fait 14/15 dehors ça va souffler chaud en mettant sur 20

sinon met 19 ça entre dans la zone froid chaud 

donc dépend réglage choisi vs temp ext il faut tâtonner au début 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.